Bonjour,

J'ai un problème de copier-coller dans libre office calc.

Lorsque je copie et colle une ligne, il ne me colle pas les formules et les formats.

Et lorsque je colle avec collé spécial > formule, il faut si reprendre à deux fois et après ça il plante.

Si quelqu'un as les mêmes symptômes, je serais intéressé pour comprendre avant de faire un rapport de bug.

Cordialement bolivari
Ca serait bien si tu fournissais une feuille exemple, avec le détail de tes manipulations.
Je ne sais pas avec quoi tu travailles je n'ai aucun souci/
dnf info libreoffice
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:49:39 le ven. 21 oct. 2022 19:03:57.
Paquets installés
Nom          : libreoffice
Époque       : 1
Version      : 7.3.6.2
Publication  : 2.fc36
Architecture : x86_64
Taille       : 0.0  
Source       : libreoffice-7.3.6.2-2.fc36.src.rpm
Dépôt        : @System
Depuis le  : updates
Résumé       : Free Software Productivity Suite
URL          : http://www.libreoffice.org/
Licence      : (MPLv1.1 or LGPLv3+) and LGPLv3 and LGPLv2+ and BSD and (MPLv1.1 or GPLv2 or
             : LGPLv2 or Netscape) and Public Domain and ASL 2.0 and MPLv2.0 and CC0
Description  : LibreOffice is an Open Source, community-developed, office productivity suite.
             : It includes the key desktop applications, such as a word processor,
             : spreadsheet, presentation manager, formula editor and drawing program, with a
             : user interface and feature set similar to other office suites.  Sophisticated
             : and flexible, LibreOffice also works transparently with a variety of file
             : formats, including Microsoft Office File Formats.
nouvo09, j'ai réinstallé libreoffice, j'ai rebooté pour changer de kernel et toujours pareil.
Et en repartant sur un profil vierge en renommant les dossiers de conf de LibreOffice qui doivent être caché ou dans. .conf/local?
Bonjour,

J'ai supprimé les fichiers de conf de libreoffice et c'est bon.

Merci VINDICATORs.
Je dérésolu le problème est réapparu malgré la mise à jour récente de libreoffice…
Bonjour

Qu'as-tu comme configuration ?

J'avais parfois des problèmes de ce type avec des anciens pilotes graphiques. Regarde si l'option " utiliser l'accélération matérielle" est cochée ou pas ? Essaye en la désactivant ou en l'activant selon ta configuration actuelle.

Option >> Libreoffice >> Affichage
Ma config, c'est Fedora 36 gnome 43, mon proc c'est un intel i5, carte graphique NVC1 / Mesa Intel® HD Graphics 4000 (IVB GT2) et deuxieme carte graphique geforce NV5400

Même problème avec la carte graphique dédié et en désactivant l'accélération matériel...

Merci pour ta réponse.
21 jours plus tard
Bonjour,

Je up car le problème persiste.

Des fois, il fait même un sigterm et crash, j'ai reporté le problème avec abrt mais il semble qu'aucun ticket bugzilla n'ait été ouvert…

J'ai essayé en désactivant les extensions gnome-shell aussi.
bolivari wrote: Lorsque je copie et colle une ligne, il ne me colle pas les formules et les formats.
Impossible de reproduire ce comportement. Tout fonctionne bien (sauf l'incrémentation de l'index si on intercale une ligne au milieu) .
As-tu essayé depuis une nouvelle session (créer un nouvel utilisateur et se connecter avec) ?
J'ai essayé avec un autre utilisateur, plus de problème.

Que dois-je faire pour restaurer les paramètres par défaut de libreoffice?

Non la formule est bonne, elle a toujours fonctionné sur d'autres classeurs…

J'ai fait :
rm -rf .config/libreoffice
et c'est bon

Mais je suis obligé de copier/collé deux fois pour que ça marche.
Non la formule est bonne, elle a toujours fonctionné sur d'autres classeurs…
Si tu insères une ligne ça ne fonctionne plus. Il faut utiliser la fonction CELLULE.
Oui avec la fonction
=ACTUELLE()
Mais ce n'est pas le comportement que je veux.
14 jours plus tard
Encore une mise à jour et bug non résolut...