Hello tous,

je fais appel ici à ceusse d'entre nous qui font ou on fait de la gestion de projet "lourde", dans le sens qui nécessite des outils dédiés (genre JIRA), permettant du gantt, gestion hiérarchisée de tâches, priorisation, tableau de suivi, affectation et suivi, ticketing, etc...

J'ai l'opportunité de promouvoir l'open source dans ma boite (dont la DSI est mariée à MS) dans le cadre de projets "hors SI". Et du coup je devrai pouvoir obtenir un VPS sur lequel je compte installer des logiciels libres via docker (auquel il faut que je me forme : si quelqu'un a de chouettes liens de contenus pédagogiquement bien fichus, je suis preneur !), ou simplement du LAMP (ce que je sais faire).

Dans un 1er temps je cherche donc un logiciel de gestion projet libre, mais c'est un peu la jungle, et, faute de temps pour tous les tester, j'aimerai savoir si certains auraient des avis éclairés, des solutions à conseiller.
A ce stade j'hésite à essayer OpenProject, LeanTime, Projeqtor, ... j'en ai écarté pas mal soit pour des raisons d'ergonomie - ProjectLibre par ex -, soit pour des raisons de faible taille de l'équipe de contributeurs sur les sources - OrangeScrum, Taïga - mais ces critères ne sont toutefois peut-être pas bons, d'où mon appel à votre expérience si vous en avez 🙂

D'avance merci à ceux qui peuvent répondre 🙂
Personnellement j'utilise Kanboard https://kanboard.org/ que tu peux agrémenter de plugins https://kanboard.org/plugins.html . C'est ce projet qui avait servi pour le Framaboard https://alt.framasoft.org/fr/framaboard .

Je n'ai jamais utilisé ceux que tu cites même si j'avais regardé du côté de OpenProject mais que je trouvais trop gros pour mon besoin.
Côté Kanboard j'apprécie les nombreuses possibilités de gestion des tâches entre elles (dépendances ou non, sous-tâches, commentaires, liens, pièces jointes, etc) et je n'avais pas besoin de Gantt spécialement non plus (même si possible avec le plugin existant). D'ailleurs je m'en sers à la fois pour le boulot et le perso.