thecomputerman
Bonjour,
Voilà depuis hier j'ai passé mon réseau local en utilisant un routeur, tout marche niquel à l'execption de Samba qui ne se remet pas en route 😢.
Je vous met toutes ma configuration :
PC 1: (sous fedora 2)
ip 10.0.0.10
MS 255.0.0.0
Passerelle 10.0.0.138 (routeur)
PC 2: (sous WinXP Pro)
ip 10.0.0.41
MS 255.0.0.0
Passerelle 10.0.0.138 (routeur)
Le routeur est geré par une table NAT ou l'ont doit rediriger les ports vers les PC en questions. Malheureusement un seul port ne peut être redirigé vers qu'un seul PC. Je penser rediriger les ports de Samba malheureusement il en faudrait des distincts pour chaque PC :/
Voici mon fichier smb.conf
# Samba config file created using SWAT
# from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
# Date: 2004/10/02 20:10:19
# Global parameters
[global]
workgroup = NETDRAP
netbios name = LINSERVEUR
server string = Samba Server %v
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
time server = Yes
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
domain logons = Yes
os level = 255
preferred master = Yes
domain master = Yes
dns proxy = No
hosts allow = 10.0.0., 127.0.0.1
hosts deny = ALL
[manga]
comment = Partage Manga
path = /mnt/wind/Manga/
guest ok = Yes
case sensitive = No
wide links = No
follow symlinks = No
msdfs proxy = no
Le problème est donc que je n'arrive pas a ouvrir le partage samba. Quand je vais de mon côter sur konqueror smb:/ il me dit qu'aucun partage n'existe et quand je vais sur le PC XP il me dit que le chemin n'existe pas. Une chose quand même j'arrive a me connecter a samba en console depuis l'ordi Fedora en utilisant la commande smbclient \willymanga -U tcm.
Voilà je pense que j'ai tous mit, je n'ait rien de particulier aucun serveur wins, dns ou dhcp d'activer.
Si qqun sait comment je pourrais rétablir mon partage je suis preneur !
Merci par avance pour vos réponses
thecomputerman
Re all,
Alors j'ai un peu progressé, j'arrive a voir les deux partages. Sur XP le seul problème c'est que pour rentrer dans mon partage il faut utiliser mon login, alors qu'avant je pouvais me loguer avec l'utilisateur que j'ai créer spécialement.
Autre problème sur ma machine (Fedora 2) je voit le client XP mais quand je clique dessus il me dit impossible d'établir la connexion.
Voili Voilo...