Bonjour ,
pourriez m indiquer comment démarrer fedora sans etre obligé de choisir l utilisateur et taper le mot de passe svp
merci
Salut
Quel est ton dm? Gnome ? Kde ? Autre ?
Bonjour yann1301@, si vous désirer conserver l'utilisateur existant, sans doute faudra t-il alors créer d'abord un utilisateur ROOT. Car, sur Fedora, l'utilisateur premier est l'administrateur (via SUDO).
Après, regardez du côté des paramètres de GNOME -> Utilisateurs -> Modifier le mot de passe. Et essayer de valider le nouveau mot de passe sans le saisir.
merci
j ai qu un utilisateur sur la machine donc l administateur ?
lorsque je vais sur mot de passe , changement , je dois obligatoirement en mettre un
yann1301@ wrote:merci
j ai qu un utilisateur sur la machine donc l administateur ?
lorsque je vais sur mot de passe , changement , je dois obligatoirement en mettre un
Si le PC est accessible à plusieurs, il semble important que l’utilisateur en question n'ait pas de droits d'administration concernant le système.
Peut-être devriez vous créer un nouvel utilisateur pour ce faire, cela semblerait plus simple.
@raigoin : tu proposes de supprimer le mot de passe de l'utilisateur, alors qu'il est sudoer ? ça me semble très imprudent.
J'ai l'impression que yann1301@ demande plutôt à ce que sa session s'ouvre automatiquement au démarrage, sans avoir à se logger.
Malheureusement, n'étant pas sous gnome, je ne peux répondre. Sous Mate, dans le panneau de contrôle "utilisateurs et groupes", en éditant l'utilisateur puis en demandant à modifier son mot de passe il y a une case à cocher "ne pas demander de mot de passe à la connexion".
Sous Gnome, Paramètres->Utilisateurs->Connexion automatique à activer.

Perso je ne suis pas fan mais bon, c'est possible facilement et c'est un choix.
C'est surtout important, si on fais ceci, d'avoir un compte avec les droits d'administrateur.

Fedora, comme tout système GNU/Linux, n'a pas vocation à créer des failles de sécurité comme ce qui a pu être fait sur Windows.

Exemple :
-utilisateur = yann
-utilisateur avec les droits d'admin = yann-admin (avec mot de passe)


connexion automatique de yann
Si besoin d'installation d'un programme, il faut utiliser le compte de yann-admin
Nednet wrote:@raigoin : tu proposes de supprimer le mot de passe de l'utilisateur, alors qu'il est sudoer ? ça me semble très imprudent.
Bonjour Nednet, en effet ce ne serait pas prudent.
D'où l'idée du super utilisateur. Après, il et préférable d'enlever le premier utilisateur du groupe sudoers.

Ou, créer un autre utilisateur (non sudo), le déclarer par défaut au démarrage et demander la connexion automatique du compte (https://help.gnome.org/users/gnome-help/stable/user-autologin.html.fr).
raigoin wrote:Bonjour yann1301@, si vous désirer conserver l'utilisateur existant, sans doute faudra t-il alors créer d'abord un utilisateur ROOT. Car, sur Fedora, l'utilisateur premier est l'administrateur (via SUDO).
Après, regardez du côté des paramètres de GNOME -> Utilisateurs -> Modifier le mot de passe. Et essayer de valider le nouveau mot de passe sans le saisir.
De mémoire Root existe déjà il suffit de faire
sudo -s
pour y accéder. Il est possible de changer son mot de passe pour y accéder avec la commande su.
Pour la connexion automatique, il faut aller dans les paramètres de gnome puis utilisateur. Déverrouiller le réglage puis cocher "connexion automatique"
Nicosss wrote:Sous Gnome, Paramètres->Utilisateurs->Connexion automatique à activer.

Perso je ne suis pas fan mais bon, c'est possible facilement et c'est un choix.

merci
Si c'est tout bon alors tu peux passer le sujet en Résolu en cliquant sur le bouton dédié.

Bonne continuation !