16 jours plus tard
Merci pour le lien qui donne un aperçu très intéressant de ce qui existe.
10 mois plus tard
un an plus tard
Nicosss a épinglé la discussion le .
9 jours plus tard

Nicosss

Travaillant pour l’un deux, malheureusement la plupart des employés ont déjà beaucoup de mal avec l’informatique et Windows, alors Fedora/Ubuntu/etc… je préfère ne pas en parler.

Par contre, pas mal de logiciels libres venant du SILL sont utilisés et/ou disponibles à l’installation.

HeeroYuy Je dirais que c’est un bon début tout de même.

Merci pour ton retour terrain.

un mois plus tard

HeeroYuy Si ils ont du mal avec windows, passer à Linux ne posera aucun problème.

L’inteface GUI d’un linux est tout de même beaucoup plus stable que un windows.

5 mois plus tard
    un mois plus tard

Je présume que si Fedora n’apparait pas dans cette liste où figure CentOS c’est du fait de son support court ?

didierg Non, je pense juste que personne de la fonction publique ne l’a ajouté en fait.
      Donc si quelqu’un avec ce statut a la possibilité de le faire ça pourrait être un plus.

didierg

+1

Je ne vois pas avec la réactivité de la fonction publique qu’on installe un os qu’on doit changer au moins tous les ans.

nouvo09 Je vois plus ça dans l’optique d’une plateforme d’enseignement avec des outils plus récents ou à venir dans d’autres distributions avec des cycles de vie plus importants.

Je fais référence à des enseignements qui se font sur des outils obsolètes en fait.