J'ai eu récemment un problème avec le noyau 5.18.15-200.fc36.x86_64 de mon fedora 36 que je vient de mettre à jour . En effet, lors de la mise à jour il y avait eu une coupure de courant et lorsque j'ai redémarré le PC après,une erreur du genre "error-file-initramfs-5.18.15-200.fc36.x86_64.img-not-found press-any-key-to-continue..." apparaissait et quand j'appuis sur un touche il se passe rien alors j'ai du forcer l'arrêt de mon PC et redémarrer pour choisir le noyau . Et pourtant cette erreur ne se produit pas lorsque je démarre sur le noyau 5.8.13 ou 5.18.9 mais seulement sur le noyau 5.18.15.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à résoudre cet problème?
Je n'ai pas de souci avec ce kernel sur plusieurs machines.

Au pire tu le désinstalles et tu l'auras dans une prochaine mise à jour. A ce moment tu pourras voir ce que ça donne.
Je l'ai désinstallé et maintenant je tournes sur le noyau 5.18.13 et ça marche, le message d'erreur n'y est plus. Je suis sûre que ce n'est pas le noyau le problème mais c'est la coupure de courant qui a causé cette erreur.
Tu peux le réinstaller ce noyau le fichier initramfs sera bien là, enfin si ça ne recoupe pas.
5 mois plus tard
Déso pour le re-up mais ça peut en intéresser du monde :
Hier soir j’éteins mon ordi et il me demande de faire une mise à jour que je valide gentiment. Je me brosse les dents puis repasse à coté du bureau ou j’entends mon PC en train de souffler tout ce qu'il peut.
Ça a l'air planté, mais on va patienter 5 minutes dans l'espoir que ça se débloque.
Bon fallait pas rêver.
Bref je force l'extinction et on va voir ça le lendemain matin.
Au boot, même message que plus haut error-file-initramfs-6.0.12-200.fc36.x86_64.img-not-found press-any-key-to-continue
Je redémarre sur le précédent kernel, viens sur ce forum, tombe sur ce fil. Qui dit de désinstaller le kernel en question. Pas doué, je n'y arrive pas.
Je cherche et tombe sur dracut qui doit compilé l'initramfs.

Vérifier quand même que le kernel est bien installer :
ls /boot/
vmlinuz-6.0.12-200.fc36.x86_64 est bien la mais pas de trace du initramfs correspondant.

Un petit man me donne :
dracut --kver 6.0.12-200.fc36.x86_64
Redémarrage, ça se lance.