Bonsoir,
C'est plus une ébauche de topic qu'une demande d'aide, mais ça pourra probablement intéresser du monde.
Afin de transformer un PC en terminal téléphonique, j'ai ressorti du placard mon modem Rockwell HCF 56k Data/Fax/Voice/Spkp (je n'aime pas jeter un matériel en bon état de fonctionnement).
Et puis une tour, ça sert à ça non ? ajouter des extensions pour étendre les fonctionnalités (à bas la dictature du Gaming).
Hélàs, il n'est pas intégré dans le noyau Linux, j'ai donc voulu installer manuellement le module.
Je suis donc allé sur cette page : https://sites.google.com/site/lalitpundir/install-and-configuring-a-rockwell-hcf-modem
...ce qui m'a conduit à télécharger l'archive hcfpcimodem-1.21full.tar.gz ici : http://www.linuxant.com/drivers/hcf/full/downloads.php
Comme tout ça date d'un autre temps, il y a quelques corrections à faire. :hammer:
Pour commencer, j'ai eu ce message :
Pas expert mais avec de petites notions en prog (au stade de l'initiation), à la première ligne j'ai corrigé "#comment" par ";comment".
La deuxième chose à laquelle j'ai fait attention a été ceci :
J'ai fait ceci en conséquence :
Encore une fois, ça l'a fait taire et le make install se déroule sans accroc. Ah ! j'aime bien... :-?
Étape suivante :
Là ! j'ai la tête un peu en vrac à cause d'un virus (chhut !), ou bien c'est la chaleur (j'ai du mal avec la chaleur, comme un CPU), mais je vais rapidement y revenir.
Gnument vôtre.
C'est plus une ébauche de topic qu'une demande d'aide, mais ça pourra probablement intéresser du monde.
Afin de transformer un PC en terminal téléphonique, j'ai ressorti du placard mon modem Rockwell HCF 56k Data/Fax/Voice/Spkp (je n'aime pas jeter un matériel en bon état de fonctionnement).
Et puis une tour, ça sert à ça non ? ajouter des extensions pour étendre les fonctionnalités (à bas la dictature du Gaming).
Hélàs, il n'est pas intégré dans le noyau Linux, j'ai donc voulu installer manuellement le module.
Je suis donc allé sur cette page : https://sites.google.com/site/lalitpundir/install-and-configuring-a-rockwell-hcf-modem
...ce qui m'a conduit à télécharger l'archive hcfpcimodem-1.21full.tar.gz ici : http://www.linuxant.com/drivers/hcf/full/downloads.php
Comme tout ça date d'un autre temps, il y a quelques corrections à faire. :hammer:
Pour commencer, j'ai eu ce message :
[root@localhost hcfpcimodem-1.21full]# make install
make[1] : on entre dans le répertoire « /usr/src/modem_56k/hcfpcimodem-1.21full/nvm »
mkdir -m 755 -p cvt
tr -d '\015' < inf/HCFCTY.mst | tr '\\' '@' | cpp -DDAA_STANDARD -DINT_PCI -P | tr '@' '\\' | grep -v '^[ ]*$' > inf/hcfpci.cty
<stdin>:1:2: erreur: la directive de pré-traitement #comment invalide
...
Je suis donc entré dans le fichier /usr/src/modem_56k/hcfpcimodem-1.21full/nvm/inf/HCFCTY.mstPas expert mais avec de petites notions en prog (au stade de l'initiation), à la première ligne j'ai corrigé "#comment" par ";comment".
;comment 07/21/03: Master file Rev 2.03
; Copyright (c) Conexant Systems, Inc. 1997-2003
#if defined INT_PCI
#if defined TYP_DF1 || defined TYP_DF2 || defined TYP_DF
...
Il a cessé de râler pour ça, cool !La deuxième chose à laquelle j'ai fait attention a été ceci :
...
../modules/kernelcompiler.sh: cannot determine version, using gcc
<ligne-de-commande>: erreur fatale: /usr/src/linux/include/linux/config.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
...
Après quelques recherches, j'ai vu que le fichier config.h a été remplacé par generated/autoconf.h.J'ai fait ceci en conséquence :
mkdir -p /usr/src/linux/
cd /usr/src/kernels/5.17.12-100.fc34.x86_64/include/linux
ln -s ../generated/autoconf.h ./config.h
cd /usr/src/linux/
ln -s /usr/src/kernels/5.17.12-100.fc34.x86_64/include ./include
Avant de cogner un plafond innocent avec votre tête qui n'a rien fait non plus... JE SAIS ! c'est pour l'expérience. :-PEncore une fois, ça l'a fait taire et le make install se déroule sans accroc. Ah ! j'aime bien... :-?
Étape suivante :
[root@localhost hcfpcimodem-1.21full]# hcfpciconfig
...
WARNING: missing file /lib/modules/5.17.12-100.fc34.x86_64/build/include/linux/version.h
The cause of this is usually a missing or unconfigured
kernel source tree (and sometimes an incorrect directory or symbolic link).
However, proper /boot/config-5.17.12-100.fc34.x86_64 was found.
Would you like to try using it (in a temporary kernel tree)? [yes]
Unable to prepare temporary kernel tree
First, ensure that the proper kernel source and compiler packages
from your distribution vendor and/or the community are installed.
The Linux kernel can then be reconfigured by running "make menuconfig"
under the kernel source directory (usually /usr/src/linux).
Verify that the proper options for your system are selected.
Then compile and install your new kernel (for more information about
this procedure, see the README file under the kernel source directory),
reboot the system using the new kernel, and re-run "hcfpciconfig".
Bon, je crois que j'ai compris. Décidément, il va vraiment falloir entrer dans le code pour le réadapter.Là ! j'ai la tête un peu en vrac à cause d'un virus (chhut !), ou bien c'est la chaleur (j'ai du mal avec la chaleur, comme un CPU), mais je vais rapidement y revenir.
Gnument vôtre.