Bonjour tout le monde,

J'ai un système dual-boot avec Fedora Linux 36, Windows 10 et Fedora 35 installés sur des disques de démarrage dédiés.

J'ai quelques questions mais également un léger problème depuis l'installation de Fedora Linux 36.

La première question concerne le Grub qui montre les différents systèmes installés mais, comme illustré ci-dessous, j'ai plusieurs "versions" sélectionnables pour Fedora Linux 36 et Fedora 35. Concernant Fedora Linux 36, je constate qu'il y a une différence de choix pour la version du kernel mais si ce n'est pas exact faites-le moi savoir :-P Si oui, est-il préférable de n'en utiliser qu'une seule?

La seconde concerne essentiellement Fedora 35 pour lequel j'ai,également, plusieurs options mais sans détails. Est-ce lié au fait que Fedora 35 soit une version avec le DE Gnome? Si pas, quelqu'un peut-il m'apporter une information complémentaire sur le sujet?

En règle générale, lorsque je souhaite lancer Fedora 35, je choisis la première option mais j'ai également remarqué, depuis l'installation de Fedora Linux 36 que des messages apparaissaient lors de l'initialisation de l'OS. Ces messages n'apparaissaient jamais auparavant et voici des captures d'écran ci-dessous :

Je précise que Fedora 35 démarre normalement après avoir terminé la procédure qui est relativement longue. Mais j'ai également perdu quelques options comme la configuration des sorties audio qui ne fonctionnent plus mais j'ai vu un poste sur le sujet. Depuis l'installation de Fedora Linux 36, je peux comprendre que l'on me réponde que je n'ai plus besoin de Fedora 35 mais je le garde "sous le coude" en cas de pépin majeur sur Fedora Linux 36.

Merci d'avance pour votre temps!

C.M.
Comme souvent vu que la question revient ... souvent...

par défaut on garde les 3 derniers noyaux. Du coup lors d'une montée de version c'est normal qu'il garde les anciens de la version précédente de Fedora qui fonctionnent en plus toujours...

Rien de grave, cela vas disparaître au fur et à mesure des nouvelles versions du noyau.

Par contre d'avoir Fedora 35 et Fedora 36 en même temps... C'est dommage. On te conseillera, si tu veux tester, de faire des machines virtuels dans ce cas.
VINDICATORs wrote:Comme souvent vu que la question revient ... souvent...

par défaut on garde les 3 derniers noyaux. Du coup lors d'une montée de version c'est normal qu'il garde les anciens de la version précédente de Fedora qui fonctionnent en plus toujours...

Rien de grave, cela vas disparaître au fur et à mesure des nouvelles versions du noyau.

Par contre d'avoir Fedora 35 et Fedora 36 en même temps... C'est dommage. On te conseillera, si tu veux tester, de faire des machines virtuels dans ce cas.
Désolé j'avais fait le lien pour Fedora Linux 36 mais pas pour la version 35. Du coup, quelle est la raison pour laquelle la version de noyau n'est pas visible pour Fedora 35? Y a-t-il un rapport avec le message d'erreur et le temps d'initialisation au démarrage?

Je prévois effectivement de "supprimer" la partie Fedora 35 à terme. j'ai juste quelques programmes spécifiques qui fonctionnent parfaitement avec Fedora 35 et je souhaite garder les 2 en parallèle dans un premier temps.
Sans doute lié au fait que c'est du workstation...