Bonjour,
Je parviens à capturer l'image (fixe ou animée) de l'écran (avec des outils différents, dont celui par défaut), mais pas le son qui va avec. Par contre, si je lance l'application de gnome "Enregistreur de son", l'enregistrement se fait très bien.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
PS : j'ai regardé les autres discussions sur le même sujet, mais je ne pense qu'elles soient adaptées, dans la mesure où je ne rencontrais pas ce problème avec des versions antérieures de fedora.
Mais encore?

Perso j'utilise "obs studio" disponible dans les dépôts.
pour moi c'est vokoscreenNG qui est aussi dans les dépôts
Merci pour les tuyaux. Ça marche effectivement avec obs studio (j'ai l'image et le son), mais ça ne marche pas avec l'outil intégré de capture d'écran de gnome : image, pas de son, quand je fais par exemple une capture d'une fenêtre de firefox.
et de cette manière,ça donne quoi? bon,d'accord,il faut avoir des doigts de pianistes...
Faire une vidéo d’écran
Vous pouvez faire une vidéo d’écran qui enregistre ce qui ce passe à l’écran :
Appuyez sur les touches Ctrl+Alt+Maj+R pour commencer l’enregistrement de ce qui se passe sur votre écran.
Un rond rouge est affiché dans le coin supérieur droit de l’écran quand l’enregistrement est en cours.
Une fois que vous avez fini, appuyez de nouveau sur les touches Ctrl+Alt+Maj+R pour arrêter l’enregistrement.
La vidéo est automatiquement sauvegardée dans votre dossier Vidéos avec un nom commençant par Capture d’écran vidéo et incluant la date et l’heure à laquelle elle a été prise.
Si vous ne possédez pas de dossier Vidéos, elles sont enregistrées dans votre répertoire personnel.
Avec des doigts qui ne sont pas ceux d'un pianiste, j'ai bien enregistré l'image, mais pas le son.
je conseille aussi OBS, sans hésiter
Avec OBS, c'est nickel.
Dommage que l'outil de gnome ne fonctionne qu'imparfaitement.
Merci à tous. Je mets "résolu"