Bonjour,

Je suis sous Fedora 36 installée depuis le jour de la sortie. Aucun problème puis tout d'un coup : pouf, plus d'icônes ! Idem pour les indicateurs. Tout disparu.

https://imgur.com/a/x0XyaBQ

Je note que quand je change le thème d'icônes pour Breeze, ça marche, mais les indicateurs restent buggés, et puis ce n'est que contourner le problème.

Que faire pour revenir à la normale ?
Les trucs que je faisais au moment de la survenue du problème : un montage sur Kdenlive et une suppression de fichiers car il n'y avait plus d'espace disque.

J'utilise Fedora 36 sur un Slimbook Kymera avec carte graphique AMD, et Wayland.
Merci d'avance !
Bonjour,

tu peux essayer de réinstaller le thème, une petite recherche donne comma paquets principaux :
$ sudo dnf search Adwaita
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 10:31:12 le sam. 21 mai 2022 20:41:04.
=========================================================== Nom & Résumé correspond à : Adwaita ============================================================
adwaita-blue-gtk-theme.noarch : Adwaita GTK theme variant with blue titlebars and headerbars
adwaita-cursor-theme.noarch : Adwaita cursor theme
adwaita-gtk2-theme.x86_64 : Adwaita gtk2 theme
adwaita-gtk2-theme.i686 : Adwaita gtk2 theme
adwaita-icon-theme.noarch : Adwaita icon theme
adwaita-icon-theme-devel.noarch : Development files for adwaita-icon-theme
adwaita-qt5.x86_64 : Adwaita Qt5 theme
adwaita-qt5.i686 : Adwaita Qt5 theme
adwaita-qt6.i686 : Adwaita Qt6 theme
adwaita-qt6.x86_64 : Adwaita Qt6 theme
$ sudo dnf reinstall adwaita-icon-theme
les dépendances devraient suivre...
Malheureusement ça ne marche pas. J'ai aussi tenté de réinstaller les applications manuellement mais ça ne donne rien. Une personne m'a proposé pas mal de trucs cette nuit :
xdg-icon-resource forceupdate
update-desktop-database -v
sudo touch /usr/share/icons/hicolor ~/.local/share/icons/hicolor

sudo gtk-update-icon-cache
xdg-desktop-menu forceupdate
Sans que ça ne donne rien :/
Et avec un autre utilisateur tu as le même problème ?
les fichiers effacés étaient dans le répertoire personnel ? auquel cas ce serait le profil utilisateur qui serait cassé...