Bonjour,
Si je branche mon laptop FC32 en HDMI sur la TV familiale, on voit les films/images mais le son ne passe pas. Comme je ne connais pas grand chose sur le côté hardware (et à peine plus sur le software 🙂 je croyais que c'était normal ...
Or ma fille vient de faire la même chose avec son laptop Windows, même câble HDMI, tout étant identique sauf le laptop, et nous avons pu regarder notre série favorite avec son + image ...
Depuis j'ai le droit à "Windows c'est bien, linux c'est nul" ...
C'est une situation intolérable 🙂 il me faut réagir dans les plus brefs délais !!!!
J'imagine qu'il faut aller voir dans les drivers ???
Merci par avance pour tout conseil !
Bonjour,

il faudrait regarde dans pavucontrol, à installer s'il ne l'est pas, si cette sortie est bien active
Il faut regarder les onglets périphérique de sortie et lecture.
Pavucontrol est appelé 'Contrôle de volume audio' dans les menus.
Simple, efficace !!!! Merci pour les conseils fgland !
Problème résolu !
parfait, linux est sauf, mais ce sera plus que parfait en mettant le système à jour car F32 est obsolète depuis pas mal de temps... Comme on peut faire une dnf system-upgrade en sautant une version, tu pourrais passer directement en F34. Plus on attend plus c'est difficile...
Oui tu as raison, mais c'est un laptop professionnel. Il y a pas mal de dépendances et c'est toujours un peu le saut dans le vide un system upgrade (librairies partagées, etc.). A chaque fois il y a du travail après la MaJ et quand on a environnement stable la MaJ ne passe pas facilement en haut de la pile ...
Mais tu as raison, plus on attend plus on s'expose a des difficultés ..
Je pense faire une fresh install vers FC36 cet été !
Bon WE