Pour le FSR "WINE_FULLSCREEN_FSR=1" ne fait qu'activité le FSR les autres valeurs n'ont aucune utilité depuis plusieurs versions de wine/proton, maintenant on change la qualité en modifiant la résolution en jeu le FSR upscale l'image ensuite à la résolution native de l'écran.
Il y a également "WINE_FULLSCREEN_FSR_STRENGTH" que l'on peut rajouter derrière qui lui peut avoir une valeur de 0 a 5 et qui augmentera la netteté de l'image (sharpening) 0=netteté maximum , 5=netteté minimum, de base avec "WINE_FULLSCREEN_FSR=1" la valeur est a 2.
Plus d'informations sur le FSR ici avec un tableau pour les résolutions et leur qualité :
lien
Page de proton_ge avec une liste des options de lancement qui peuvent être utile:
Lien
FSR peut également fonctionné sur les jeux natif avec Gamescope, par contre ne fonctionne pas sur les carte NVIDIA pour le moment et chez moi goverlay fait crash Gamescope je doit le désactiver sur les jeux que je lance avec :
Lien
Autre valeur qui peut être utile quand on joue par exemple sur un écran 2k ou 4k mais qu'on fait tourné le jeu en plus basse résolution les texture sont flou à cause du downscale la solution c'est cette option de lancement: WINE_FULLSCREEN_INTEGER_SCALING=1
Explication sur l'integrer scaling ici:
Lien
Fonctionne également sur Gamescope:
Lien
Précision importante le FSR et l'integrer scaling ne fonctionne qu'en mode plein écran, ne pas jouer en mode fenêtre ou fenêtre sans bord.
Voilà en espérant que ça vous aide à améliorer le wiki.