Bonjour à tout le monde

Cela fait quelques années que j'utilise Fedora en VM

Jamais convaincu par Gnome, je viens de trouver pour moi l'environnement bureau qui me convient :

Système d'exploitation : Fedora Linux 35
Version de KDE Plasma : 5.24.4
Version de KDE Frameworks : 5.91.0
Version de Qt : 5.15.2
Version de noyau : 5.17.4-200.fc35.x86_64 (64-bit)
Plate-forme graphique : Wayland

Donc, après quelques temps d'utilisation, je vais définitivement rester sous KDE Plasma. KDE Plasma que j'ai découvert sur une autre distribution Linux et qui m'a grandement séduit.

Afin d'apprendre et comme je n'en ai plus besoin, je souhaite désinstaller Gnome complètement.

J'ai un peu cherché, mais, avant de me lancer, je cherche de l'aide et des avis !

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Cordialement.
Merci pour cette réponse qui confirme ce que j'avais trouvé ailleurs !

Question propreté, je suis bien d'accord ! Mais je me sers de mes VM pour apprendre un peu Linux 😉

Bien amicalement !

PS : J'ai l'ISO KDE dans un coin déjà 😉
Oka, c'est vraiment dans la phase de découverte de GNU/Linux avant le grand saut 🙂

Du coup tu peux passer le sujet en Résolu en cliquant sur le bouton dédié.

Bonne continuation avec Fedora avant le grand saut pour la mettre en dur au quotidien !
Hélas... Ce ne sera pas vraiment possible de passer sous Fedora sur mon PC, cause problème de driver carte son... Et beaucoup trop de transferts à faire...

Mais, je ne désespère pas 😉
Pilotes carte son c'est quoi comme carte son?
Il y a les drivers et le "patchmix" le logiciel de gestion / routage

Carte son semi pro : E-MU 1616m

Effectivement, la carte son ne semble pas totalement utilisable sous Linux, mais fonctionne quand même. Les articles faisant lien a l'E-Mu1616m datent un peu. Ce n'est pas mieux de nos jours?
12 jours plus tard
NovFedo wrote:Ouah le matos !!!

Effectivement 😉

Connecté à un ampli numérique réputé sur mes Cabasse, ça rend effectivement très très bien !
xylphute wrote:Effectivement, la carte son ne semble pas totalement utilisable sous Linux, mais fonctionne quand même. Les articles faisant lien a l'E-Mu1616m datent un peu. Ce n'est pas mieux de nos jours?

Ta réponse correspond à mes recherche 🙂

Mais cette carte son est primordiale pour moi et il est inenvisageable qu'elle ne soit pas exploitée à 100 %

De plus, impératif pour moi de pouvoir gérer, adresser la carte son dans les condition du mode ASIO en direct et faible latence.

--------------------------

Quoi qu'il en soit, j'ai viré gnome avecc lka solution proposée ci-dessus et tout (semble) fonctionner parfaitement !

Merci de votre aide 😉

De plus, je télécharge Fedora 36 "Fedora KDE Live x86_64 36" pour laquelle je ferai une nouvelle installation 😉