Bonjour,

Je pense que ma question devrait être dans un autre sujet (ça commence mal :-? ). Mais au final, c'est pour une solution fonctionnel du sftp sur fedora server.
J'en viens à ma question. Avant d'utiliser fedora, il y a environ dix ans, j'utilisais debian (et j'avoue encore le faire un peu avec mes raspberry). À ce moment, j'utilisais bindfs afin de créer un répertoire mirroir de /var/www/html/ vers un répertoire dans /home. L'objectif est que chaque utilisateur possède son répertoire pour du FTP et autres services et que dans /var/www/html/ les répertoires et fichiers soient la propriété d'apache.
après installation de bindfs, j'ajoute cette ligne dans debian et tout fonctionne. mais sur fedora, cela plante complètement.
dans le fichier /etc/fstab :
# Montage automatique du dossier miroir de WordPress
bindfs#/var/www/wordpress /home/sftpdmz/sites-web/wordpress fuse force-user=sftpdmz,force-group=sftp-groupe,create-for-user=www-data,create-for-group=www-data,create-with-perms=ud=rwx:god=rx:uf=rw:gof=r,chgrp-ignore,chown-ignore,chmod-ignore 0 0
la ligne doit être rédigée différemment sur fedora ! savez vous où je peux trouver de la documentation pour bindfs sur fedora ?
peut être avez vous une meilleure idée pour créer un répertoire miroir !?
Merci.
Tu as regardé dans le man ?
Et le message d'erreur ou le log ?
le journal de systemd annonce :
Failed to mount /home/sftpdmz/sites-web/wordpress
j'ai bien vérifié les droits, ils semblent bons. Les noms sont à titres d'exemple, mes répertoires, l'utilisateur, le groupe sont différents. et bien sur www-data est remplacer par apache.
chown root:root pour sftpdmz et sites-web
chown sftpdmz:sftp-groupe pour wordpress
chmod 755 pour tous