Bonjour, cela fait quelques temps que je suis bloqué sur un problème, la semaine dernière j'étais sur Fedora 9 et je suis parvenu à passer sur Fedora 10 en m'aidant du site :

https://doc.fedora-fr.org/wiki/Obsol%C3%A8te_-_Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora_via_YUM

Cela à fonctionné sans trop de problème donc je me suis dit, je vais continuer à le faire jusqu'à obtenir Fedora34, seulement je rencontre des difficultés à passer de Fedora 10 à Fedora 11.... Lorsque je suis les instructions du site ci dessus, un message d'erreur s'affiche :

rpmlib(FileDigests) <= 4.6.0-1 est nécessaire pour fedora-release-notes-11.0.0-2.fc11.noarch.rpm

J'ai regardé sur internet mais impossible de résoudre ce problème.
J'ai trouvé un autre site :

https://doc.fedora-fr.org/wiki/Obsol%C3%A8te_-_PreUpgrade_:_Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora#Installer_et_lancer_PreUpgrade_.28yum_.26_dnf.29

Sur ce site il disent de taper la commande : yum install preupgrade

Après avoir tapé la commande, le terminal m'affiche :

No package preupgrade available.

Je ne sais pas quoi faire.... est-ce que cela est dû au fait que je n'ai pas d'interface graphique ?

Si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème ou si quelqu'un à une autre solution pour passer de la version 10 à 34, je suis preneuse, ce serait génial !!
Merci beaucoup !
Passer de la version 10 à la version 34 n'est pas viable, il y a trop de différences.
Le mieux c'est d'installer la 34 en effaçant la 10.
chepioq wrote:Passer de la version 10 à la version 34 n'est pas viable, il y a trop de différences.
Le mieux c'est d'installer la 34 en effaçant la 10.
Je sais bien mais le truc c'est que je suis en stage en entreprise et mon sujet de stage c'est de mettre à jour un serveur GLPI, or le serveur GLPI n'a pas été mis à jour depuis 2008 et le PC sur lequel il est hébergé n'a pas non plus était mis à jour depuis 2008, c'est pourquoi il est en Fedora 10.

J'ai dit à mon maître de stage que le mieux c'est de tout recommencer à 0 sur un Fedora 34 directement mais il veut absolument que j'augmente de version en version pour conserver la base de donnés (PhpMyAdmin qui n'a pas non plus était mis à jour depuis 2008)...

Il y à vraiment aucune possibilité de passer de Fedora 10 à 34 sans perdre les donnés ?
ben perso je monterai une VM en F34, et j'y tenterai une migration de la BDD via une copie/export/import
> pour conserver la base de donnés (PhpMyAdmin qui n'a pas non plus était mis à jour depuis 2008)...

phpMyAdmin n'a jamais était une base de données... juste une interface web pour MySQL ou MariaDB

après, il est toujours possible de faire un vidage de la base de données pour la recharger sur le nouveau serveur.

maintenant, un vieux GLPI de 2008 n'a aucune chance de fonctionner sur une Fedora 34

P.S. donc faut gérer les montées de versions de GLPI, MariaDB, PHP, ...
remi wrote:> pour conserver la base de donnés (PhpMyAdmin qui n'a pas non plus était mis à jour depuis 2008)...

phpMyAdmin n'a jamais était une base de données... juste une interface web pour MySQL ou MariaDB
après, il est toujours possible de faire un vidage de la base de données pour la recharger sur le nouveau serveur.
maintenant, un vieux GLPI de 2008 n'a aucune chance de fonctionner sur une Fedora 34

P.S. donc faut gérer les montées de versions de GLPI, MariaDB, PHP, ...

Oui désolé c'est juste un abus de language de ma part, la BDD c'est MySql...

Pour ma part je viens de réussir à monter mon Fedora 10 en Fedora 11 mais pour les montés de versions c'est quoi le mieux ? Faut que je monte mysql et php au fur et à mesure que je monte Fedora ? Ou je monte d'abord Fedora 34 et ensuite MySQL et PHP ? J'ai peur que si je monte pas tout au fur et à mesure je me retrouve à la fin avec beaucoup d'incompatibilité....

Pour la base de donnés j'ai essayé de faire un dump de celle actuel (vieille version de GLPI et MySQL) mais quand je l'ai mise sur ma VM qui héberge la dernière version de GLPI, il y avait trop d'incompatibilités, les tables n'étaient plus valides il manquait des champs et des données.... Je sais pas si il y à une autre façon de procéder que le dump ? Et qui permettrait de mettre à jour la BDD au fur et à mesure ?
Il faut que tu consultes la documentation de GLPI et les différentes étapes de migration de la base de données. Tu sauras ainsi à chaque étape quelle version de GLPI tu devras installer avec l'environnement en corrélation. Tu peux faire tout ça dans des VM.

A la fin tu choisiras la distribution finale à utiliser et la plus adaptée pour cette entreprise afin quelle puisse réaliser ses différentes mises à jour, tant niveau OS qu'environnement GLPI.