Bonjour,

Il y a quelque jour, j'ai effectuer l'upgrade de F34 vers F35.

Depuis, beaucoup d'application, principalement les applications graphique dirait-on, mais aussi flatpak, ne démarre plus.

Lorsque je démarre l'un de ces programmes depuis un VTE, comme xterm, voici le message d'erreur que je vois:
/usr/lib64/firefox/firefox: symbol lookup error: /gnu/store/5h2w4qi9hk1qzzgi1w83220ydslinr4s-glibc-2.33/lib/libpthread.so.0: undefined symbol: __libc_pthread_init, version GLIBC_PRIVATE

Guix package manager était déjà installer en F34 et ne me posait aucun problème.

Pour plus de contexte, j'utilise StumpWM, comme window manager, sans environnement de bureau. J'ai installer ce programme depuis le dépôt de guix, à l'époque, car il n'est pas disponible sous forme de rpm, à ma connaissance.

Les programmes graphique installé via guix ne sont pas affecté, pas plus que steam.

Qu'est-ce qui a pu changé dans fedora 35 pour qu'il prenne compte des bibliothèques présente dans /gnu/store?

J'utilise aussi emacs, qui est installé via les RPM. Si je le démarre sans paramètre, il est victime du même problème. PAr contre, si je le démarre comme suis, il ce lance sans problème dans le terminal.
emacs -nw
J'ai donc l'impression que ce sont des bibliothèques liée à la couche graphique (server X) qui pose problème.