Bonsoir,
Après la mise à jour du système, je n'ai plus aucun son. J'ai bien essayé un
dnf downgrade wireplumber
que je suspecte d’avoir mis le bazar, mais rien ! Est-ce que cela pourrait venir de Discover ? Je ne l'utilise jamais sauf ... aujourd'hui ?
J'ai essayé avec la puce son intégré mais sans succès.
Bonjour,
la première chose à faire est de vérifier dans pavucontrol si les entrées/sorties des différents onglets sont bien configurés
Bonjour,
Les niveaux semblent correctes et les périphériques allumés.
J'ai oublié d'indiqué que j'avais jeté un œil du côté de alsamixer.
Que retourne la commande utilisateur :
systemctl --user status wireplumber.service
C'est souvent le cas depuis un moment qu'il soit désactivé, car il faut maintenant le lancer en espace utilisateur.

Comme dit dans d'autres réponses, si c'est désactivé faire un :
systemctl --user enable wireplumber && systemctl --user start wireplumber
● wireplumber.service - Multimedia Service Session Manager
     Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/user/wireplumber.service; enabled; vendor preset: enabled)
     Active: active (running) since Mon 2022-03-28 07:42:54 CEST; 2h 43min ago
   Main PID: 1926 (wireplumber)
      Tasks: 4 (limit: 9423)
     Memory: 11.6M
        CPU: 1.032s
     CGroup: /user.slice/user-1000.slice/user@1000.service/session.slice/wireplumber.service
             └─1926 /usr/bin/wireplumber

mars 28 07:42:54 Elixir systemd[1421]: Started Multimedia Service Session Manager.
mars 28 07:42:54 Elixir wireplumber[1926]: Failed to set scheduler settings: Opération non permise
A quoi correspond : Failed to set scheduler settings

Une piste peut-être : d'après dnf history wireplumber apparaît deux fois.
    Upgrade  wireplumber-0.4.9-1.fc35.x86_64                           @updates
    Upgrade  wireplumber-libs-0.4.9-1.fc35.x86_64                      @updates

Upgraded wireplumber-0.4.8-2.fc35.x86_64                           @@System
    Upgraded wireplumber-libs-0.4.8-2.fc35.x86_64                      @@System
Je n'avais pas tout ces problèmes avec mon TO7/70 ... 🙂
Yé ne comprend plou rien ! La puce intégrée délivre du son. Et je n'ai strictement rien fait ! Ce n'est plus de l'informatique mais de la magie ...

La carte audio pci ne fonctionne toujours pas. Peut-être que demain, après une nuit de sommeil, le miracle sera accompli et j'allumerai un cierge !

Quelqu'un a une idée pour me faire économiser un cierge ? (comprendre résoudre le soucis)
comme dit plus haut, vérifier dans pavucontrol l'activité des carte et les sorties, pas vraiment l’équivalent de alsamixer car si je me trompe, il agit à un niveau supérieur
Bonjour,
fgland, comme indiqué plus haut, j'ai suivi ton conseil et j'ai utilisé pavucontrrol.
Les niveaux semblent correctes et les périphériques allumés. Ce qui me surprend c'est que la jauge est active et on peut voir la variation du niveau sonore. Mais rien ne sort des enceintes.
Câbles présents ?? ou malencontreusement débranchés
antbel wrote:Câbles présents ?? ou malencontreusement débranchés

...ou défecteux : tester avec d'autres cables
.. ou enceintes mortes : tester les enceintes avec un autre appareil, et en même temps tester la sortie son du PC avec d'autres enceintes/un casque

bref vérifier d'abord un par un tous les maillons physiques de la chaîne avant de s'attaquer aux maillons logiciels.
Pax Gourou wrote:Bonjour,
fgland, comme indiqué plus haut, j'ai suivi ton conseil et j'ai utilisé pavucontrrol.
Les niveaux semblent correctes et les périphériques allumés. Ce qui me surprend c'est que la jauge est active et on peut voir la variation du niveau sonore. Mais rien ne sort des enceintes.
et la sortie est bien sur les enceinte et non sur le casque ?
Je souhaite que tu ne rencontres pas le même problème que moi car j'ai dû repartir sur une installation neuve. Je voyais bien les niveaux mais cela ne sortait pas : https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=72208
tu trouveras quelques commandes qui pourraient nous être utiles.
Quelle est cette carte pci ?
Je rappelle que tout le matériel fonctionne car la puce intégrée fait fonctionner l'ampli et les enceintes. (cf#6)

La carte est 0c:02.0 Multimedia audio controller: Creative Labs EMU10k2/CA0100/CA0102/CA10200 [Sound Blaster Audigy Series] (rev 03)

J'ai fait une lecture rapide du lien. Je m'y penche complètement bientôt.

Testé avec le noyau précédent, ce n'est pas lui le fautif.

Merci à tous pour vos pistes.
il faudrait aussi essayer avec un nouvel utilisateur pour voir si cela vient du profil utilisateur
Me revoici.
J'ai suivi le lien que Gérard a proposé et créé un fichier alsa-base.conf mais cela n'a pas fait évolué le schmilblick.
J'ai aussi créé un nouvel utilisateur, nada !
J'ai signalé un bug il y a 3 jours, mais aucune réponse n'est parvenue.
Par curiosité j'ai lancé une image de Manjaro KDE et la carte fonctionne, c'est une bonne nouvelle pour moi.
Le mystère reste entier, et toujours pas de son sous Fedora.
Bonjour, j'ai eu un problème similaire quand je suis passé de F34 à F35.
Regarde ici : lien , post #13
Bonsoir.
En suivant le post #13 proposé par chepioq, cela n'arrange rien.
Le retour de la console
Created symlink /home/carole/.config/systemd/user/pipewire-session-manager.service → /usr/lib/systemd/user/wireplumber.service.
Created symlink /home/carole/.config/systemd/user/pipewire.service.wants/wireplumber.service → /usr/lib/systemd/user/wireplumber.service.
Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi le post de antbel. Ce que j'en retiens : je n'ai pas de casque à brancher sur ma carte pci ni de dongle, mais j'ai un casque usb qui fonctionne avec la carte interne. Il ne fait pas fonctionner la carte SB après l'avoir utilisé.

J'ai rentré la commande suivante
 pasuspender -- speaker-test -D front:CARD=H,DEV=0 -t wav -c 2
qui m' a proposé d'installer et d'enlever les paquets suivants :
Installer pulseaudio-utils-15.0-2.fc35.x86_64 @fedora

Installer fftw-libs-single-3.3.8-11.fc35.x86_64                   @fedora
    Installer pulseaudio-15.0-2.fc35.x86_64                           @fedora
    Installer alsa-plugins-pulseaudio-1.2.6-1.fc35.i686               @updates
    Installer alsa-plugins-pulseaudio-1.2.6-1.fc35.x86_64             @updates
    Installer pulseaudio-module-bluetooth-freeworld-1.4-8.fc35.x86_64 @rpmfusion-free
    Removed   pipewire-pulseaudio-0.3.49-1.fc35.x86_64                @@System
Et après un redémarrage ... TADAM ! Rien 🙁
5 jours plus tard
Salut à tous,
Rebondissement (petit), l’icône du volume a disparu de la boite à miniatures. Évaporé dans l'espace, je ne trouve pas comment l'y remettre. Une idée ? Une piste ? 100 balles et un mars ?
J'ai la nette impression d'avoir une machine biodégradable ...
Oui raigoin, comme indiqué sur le post #13, mais avec une autre distribution.
Je vais tenter avec une image de fedora dans les jours prochains.