Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel de Mind Mapping Vym, qui semble assez prometteur.
Mais je bloque déjà sur un pur problème d'interface : je voudrais changer le thème, car le fond noir m'est difficile à lire (et en plus les "highlights" sont bleu foncé sur fond noir ...)
Or je ne trouve rien qui semble "piloter" le thème dans le menu de l'application, et le programme ne semble pas non plus répondre au changement du thème du système.
Et G... n'est pas mon ami, cette fois !

Une idée de la manière dont je peux procéder pour modifier le thème dans l'application ?
Merci pour vos retours.
Question subsidiaire : La version installée à partir des dépôts officiels est la 2.8.8 :
Paquets installés
Nom          : vym
Version      : 2.8.8
Publication  : 2.fc35
Architecture : x86_64
Taille       : 9.9 M
Source       : vym-2.8.8-2.fc35.src.rpm
et je vois sur cette page que la dernière est supposée être la 2.8.27.

Est-ce que je n'aurais pas intérêt à installer la plus récente ?
Si oui :
- en téléchargeant le .rpm ?
- ou en référençant le dépôt ? et comment ? (la plupart des pages de documentation sur les dépôts semble obsolète, et je dois que ça fait belle lurette que je n'ai plus touché à ce type de fonctionnalité ...)
tosca wrote:... le programme ne semble pas non plus répondre au changement du thème du système.
Ça y est, je viens de trouver un thème qui semble fonctionner, je commence à y voir (plus) clair !

La question relative au changement de version demeure, toutefois.
tosca wrote: Est-ce que je n'aurais pas intérêt à installer la plus récente ?
Si oui :
- en téléchargeant le .rpm ?
OK, dernière version installée, à partir du rpm.
Je me suis parlée à moi-même le long de ce fil, mais ça servira peut-être à quelqu'un un des 4. :-D
Tout à fait c'est aussi l'idée.

Merci pour ton partage et bonne continuation !
Nicosss wrote:Tout à fait c'est aussi l'idée.

Merci pour ton partage et bonne continuation !
On est d'accord, merci pour ton retour. 😉