Bonjour

Je voudrais lister les résolutions disponible pour une carte graphique.
Il existe un utilitaire pour ça ?

Dans l'utilitaire "Menu / Administration / Paramètres du serveur X NVidia / X Server Display Configuration / Resolution", je n'ai rien de plus élevé que 1920x1080 dans la liste.
Il y a moyen d'avoir cette liste par une commande du terminal pour confirmer ?
Sur ce fil pour une carte Geforce GT1030, un utilisateur affiche en 3840x1600.

Comment connaître la liste des résolution d'une carte avant achat ? (LDLC, par exemple ne la fournit pas)
Il faut aller sur le site du constructeur dans ce cas.
Yep mais pour afficher les résolutions supérieurs il te faut le moniteur en fonction bref que celle-ci soient supportés par ton matos.

Si un des retour client affiche 3840x1600 c'est qu'il a un 38' derrière. Si tu as un 38' et que cette résolution ne s'affiche pas, je te conseille de changer de type de prise dvi/hdmi.
Nicosss wrote:Il faut aller sur le site du constructeur dans ce cas.
J'ai essayé, mais le site de NVidia ne permet pas de voir les infos sur ses cartes GT730, GT1030, elles trop vieilles et ne figurent plus sur leur site.

Par contre, si je vais sur le site de Gigabyte, par exemple, on voit que la résolution maxi est de 4096 X 2160 pixels. Les résolutions intermédiaires ne sont pas affichées...
Refuznik wrote: Yep mais pour afficher les résolutions supérieurs il te faut le moniteur en fonction bref que celle-ci soient supportés par ton matos.
Oui, mais c'est justement pour connaitre les résolutions avant d'acheter le moniteur...
Refuznik wrote:Si un des retour client affiche 3840x1600 c'est qu'il a un 38' derrière. Si tu as un 38' et que cette résolution ne s'affiche pas, je te conseille de changer de type de prise dvi/hdmi.
On peut avoir du 3840x2160 sur des écrans 27 pouces. Il y 38 modèles d'écrans 27 pouces qui proposent cette résolution sur LDLC, par exemple... La résolution ne change pas la taille de l'écran, mais la densité des pixels par pouce. C'est comme les impressions, tu peux imprimer des feuilles A4 en 200 dpi ou en 600 dpi, par exemple (1 pouce = 25.4 mm). Ce sont les graphistes en général qui sont sensibles à ce type de détail et ces résolutions élevées doivent aussi être utilisées par les écrans de leurs mac (Voir ici , un 27 pouces Rétina à 5 120 x 2 880 pixels, 1700€ pour les premiers prix 🙂 ).
Merci pour l'info sur le type de prise...
Vous savez si les bi-écrans avec des résolutions différentes sont supportées ? A priori je dirais que oui...
Alors oui et non.
Vu que c'est une vieille carte c'est une vielle prise hdmi donc ne vas pas supporter tout (faire aussi attention au type de cable).

Tu peux avoir quant même 2 écrans c'est ce que j'ai, par contre un de tes 2 écrans peut être limité en fréquence de rafraichissement. Bref au départ, mettre l'écran le plus puissant sur la prise dvi et l'autre sur la prise hdmi mais le problème que j'ai eut à l'époque sur une ancienne config. ; mon ancien écran (le plus pourris) n'avait pas de prise hdmi :-x