Antigone
Bonsoir,
Je suis sous FC4 et je n'arrive pas à voir mon disque dur externe usb. C'est un Aluice 200Go (usb2-firewire 800). En exécutant la commande lsusb je l'ai vu les premières fois puis plus rien.
Merci pour votre aide.
passe-partout
si tu es sous gnome tu peux déja aller voir dans le gestionnaire de périphérique (menu outils systeme) si tu le vois. Le nom du dev qu'il utilise sera surement marqué.
sinon dans le répertoire /dev/ regarde si il y a un sda1 ou sda quelquechose.
Si oui tente un
mount -t (le systeme de fichier du disc, ext3, fat32 ou autre) -o rw /dev/sda(0 ou1 ou ce que tu as trouvé avant) /media/disqueamovible (le repertoire de destination, que tu auras pris soint de créer avant) en root.
donc:
#mount -t ext3 -o rw /dev/sda1 /media/disc
(par exemple)
un autre truc, c'est de passer par le gestionnaire de fichiers aller sur desktop (ou bureau) et faire rafraichir, parfois le préiph y est mais on ne le vois pas pour ça.
Antigone
Je ne trouve aucune des choses que vous mentionnez.
Je pense que j?ai un problème dans mon fichier fstab, voici sont contenu :
LABEL=/ / ext3 defaults 1 1
/dev/devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
/dev/shm /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sys /sys sysfs defaults 0 0
LABEL=R}0 EpþÿÿPèswa swap defaults 0 0
Pouvez-vous me donner un fichier correct ?
Mon ordinateur est un portable Compaq presario 724EA, j?ai une carte PCMCIA wifi sans fil, 2 ports USB, un hub USB 7 ports, un disque USB externe, un scanner USB, une imprimante USB, une carte ethernet et un lecteur de CD/DVD graveur CD. Les partitions sont :
hda1 ntfs (dos principale)
hda2 étendu (vfat)
hda3 ext3 Linux
hda4 swap
Merci.