Bonjour, sur 2 de mes ordis (des portables HP) je n'ai pas accès au bas de certaines fenêtres (avidemux et dnf-dragora) empêchant toute utilisation de ces logiciels : ça ne me le fait pas sur les écrans que je peux rajouter à ces ordis, mais je n'ai pas toujours de deuxième écran avec moi, et dans tous les cas, ca devrait marcher!
Des idées? Merci!
1366x768 c'est du 16-9, ce qui correspond bien aux specs de la machine

HP probook 430 G2

J'ai le même problème sur le dell de ma fille (16:9 aussi) et mon autre HP... Si je branche un autre écran sur le portable, je peux avoir la fenetre entière sur le deuxième display, et ce qu'importe la résolution.
un mois plus tard
Hello,

non, tu n'es pas le seul, ça m'est arrivé, et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'activer le déplacement des fenêtres par alt+cliquer-glisser pour faire apparaitre le bas des fenêtres.
L'écran n'est-il pas au rapport 16:10 ? Il y en a beaucoup avec ce ratio et en 16:9 effectivement il y a une perte, soit bord noir, soit comme souvent, un zoom qui est fait et là il y a une perte sur les bords.
Au niveau programmation, on peut:
- soit intelligemment interroger la taille de l'écran et ouvrir une fenêtre de cette taille
- soit bêtement considérer que tout le monde a un écran 1920x1080 et ouvrir une fenêtre de cette taille dans lequel cas la fenêtre pourra être plus grande que l'écran si celui-ci fait 1366x768
2 mois plus tard
Nednet wrote:Hello,

non, tu n'es pas le seul, ça m'est arrivé, et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'activer le déplacement des fenêtres par alt+cliquer-glisser pour faire apparaitre le bas des fenêtres.
je ne dois pas être très malin, je n'y arrive pas. Il y a un sujet identique dans fedora 36, je continuerai donc sur ce fil...