Bonjour,

Je viens de passer à Fedora 35. Après l'installation, je lance ma session habituelle sous Plasma.
Là, je constate avec stupeur que les icônes ont disparu des Launchers du Quicklaunch de mon Panel.

Je tente de régler à nouveau les icônes mais je constate que c'est en fait une question d'association entre le launcher et le programme qui n'est plus associé.

Si je tente de réassocier le programme au launcher, alors tous les launchers s'ouvrent avec le programme en question. Et pour autant, je n'ai toujours l'affichage des icônes.

Je ne sais comment, mais en vous écrivant, 2 icônes ont refait leur apparition par un clic droit après que j'ai constaté que quelque chose suivait ma souris dans les QuickLaunches.
J'ai tenté de recréer la situation sur les autres launchers mais rien n'y fait.

Néanmoins, le clic sur ces icônes exécute le terminal Terminator (réglé par défaut sur tous les launchers quand je l'ai rétabli sur le vrai raccourci Terminator) qui se ferme automatiquement.

Je voulais prendre un screenshot de mon écran pour que vous constatiez par vous-même mais je n'ai plus accès non plus au raccourci clavier du screenshot [Impr'écran].

Mon Panel apparaît donc ainsi (où \/ représente la flèche du menu déroulant popup et [ ] représente une icône de fichier) :

Savez-vous ce qu'il se passe et comment je peux régler ce problème ?
ton passage à f35 est une update ou une clean install?
Tu as essayé avec une autre session utilisateur ?
2 mois plus tard
Bonjour,

Bon, je vous réponds avec presque 2 mois de retard mais j'étais beaucoup pris par mon boulot.

J'ai rencontré le même problème :
[*]avec un autre utilisateur créé pour les besoins du test,[/*]
[*]à partir de l'environnement MATE installé toujours pour tester[/*]

Ne me sortant pas du problème, j'ai finalement opté pour une réinstallation complète de Fedora 35 à partir de l'ISO depuis une clé USB.

Je constate avant exécution de Compiz que (après réinstallation et updates) je peux :
  • accéder à la gestion des bureaux virtuels
  • en rajouter de nouveaux
  • accéder à la fonctionnalité de capture d'écran (via Spectacle)
Puis j'exécute Compiz et ses effets de bureau et là :
  • les bureaux virtuels disparaissent ou ne s'affichent qu'au nombre de 4 (j'en ai activé 10)
  • la gestion des bureaux virtuels est impossible : le message d'erreur apparaît "There was an error requesting information from the compositor"
  • l'ajour de lanceurs dans le widget "Quicklaunch" ne fonctionne pas : je clique sur "Ajouter un lanceur" puis le programme voulu et le lanceur n'apparaît pas dans Quicklaunch.
les bureaux virtuels disparaissent ou ne s'affichent qu'au nombre de 4 (j'en ai activé 10)
Je n'ai jamais vu dans compiz la possibilité de gérer plus que 4 bureaux. Bien sur que lorsque tu donnes la main à Compiz pour gérer les fenêtres, les autres gestionnaires n'ont pas d'action.
Avant de passer à Fedora 35, j'avais bien mes 10 bureaux affichés et gérables et les effets de bureau étaient également disponibles. Peut-être utilisais-je autre chose que Compiz dans ce cas.
Auriez-vous d'autres gestionnaires d'effets de bureau compatibles avec 10 bureaux et permettant les effets sympas tels que le cube ou le cylindre et d'avoir les fenêtres en mode gélatine ?
Au temps pour moi. C'est permis nativement. J'ai toujours cru que c'était avec Compiz. Je pense que cet usage me vient de plusieurs années en arrière.
Merci en tout cas.