Bonjour,
Merci !
Je n'ai rien fait jusqu'à maintenant, je suis juste obligée de l'éteindre au bouton si jamais il passe en veille.
En utilisant la commande que tu dis, ça permettrait qu'il se réveille après la veille ?
Si tu as le même comportement que sur mon portable du taff sous MS windows 10, il faut appuyer sur le bouton d'allumage pour la sortie de veille. Normalement il clignote quand c'est comme cela.

Après à voir les options de veille, tu utilise quels environnement?

Tu peux migrer aussi sur Fedora 35 : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Mise_%C3%A0_niveau_de_Fedora

Perso je n'ai pas vu de souci de ce genre avec les AMD radeon sur les pc portables que j'ai eu entre les mains. Mais bon c'est pas nouveau qu'il y ai des soucis avec les Intel ces dernières années malgré qu'ils apportent pas mal de code au noyau et sur les autres projets...
non, une fois qu'il est passé en veille, il ne revient plus, je l'éteins au bouton et je redémarre.
Sinon tout marche bien.
Effectivement, je réfléchis à un upgrade... j'avais un peu peur vu que c'est du matériel récent, je ne sais pas pourquoi, je suis souvent en confiance avec la version qui a déjà été plus éprouvée...
J'ai jamais upgradé sans formater, mais là ça me tente.

J'utilise Gnome, et j'ai déjà farfouillé les options, j'ai rien trouvé de vaillant 🙁 j'ai l'impression que c'est précisément CE intel IRIS XE qui déconne, j'ai cherché un peu en anglais aussi, j'ai pas vu de problème similaire, mais d'autres problèmes sous Fedora.
Bonsoir
J'ai upgradé vers F35, malheureusement le problème demeure 🙁
Tu devrais tester avec un live pour voir.
Meloelia wrote:...
J'utilise Gnome, et j'ai déjà farfouillé les options, j'ai rien trouvé de vaillant...
Bonjour Meloelia,
Dans les paramètres de GNOME, avez-vous essayé de désactiver l' "économie d'énergie automatique" et la "mise en veille automatique" ?
Sinon, si c'est lié à du matériel récent, peut-être attendre le kernel 5.16 ...
Tu as bien une partition swap ?
Si c'est de la mise en veille en ram pas besoin de swap. Si c'est de l'hibernation oui.
VINDICATORs wrote:Si c'est de la mise en veille en ram pas besoin de swap. Si c'est de l'hibernation oui.
Le rabattement de l'écran, ce n'est pas de l'hibernation en action ? (Pas de portable à disposition en ce moment)
nouvo09 wrote:Tu devrais tester avec un live pour voir.
Non mais tout fonctionne, et ça fonctionnait bien sur le Live aussi, là c'est juste que j'ai peur d'installer des pilotes spécifiques et qu'ensuite ça ne démarre plus.
Mon seul problème : si je rabats l'écran, il se met en veille et ensuite il ne démarre plus quand je rouvre l'écran, ça reste noir et rien ne le fait revenir.
@raigoin : c'est une fonctionnalité qu'on souhaite conserver.

@Nicoss : oui

@VIndicator : je ne sais pas si c'est une mise en veille ou une hibernation.
Donc, je résume : je suis passée sous F35, TOUT fonctionne sauf que si je rabats l'écran, il passe en veille et quand je rouvre il ne sort pas de la veille.
Je n'ai encore rien tenté pour corriger le problème, à part l'upgrade.

Merci à tous en tout cas
Test avec le menu pour choisir si tu veux mettre en veille/hibernation/extinction...

Tu dois pouvoir modifier le comportement du rabattage de l'écran. Si le mode "veille" fonctionne (en RAM) configure le.

L'hibernation est dépendant de la taille du swap avec la taille de la RAM. Il faut autant de swap que de RAM au minimum.

Si même en appuyant une fois sur le bouton pour l'allumer ne le sort pas de la veille, oui il y a un problème.

Regarde si tu peux utiliser Xorg au lieu de wayland pour voir si ce n'est pas là le problème.
@VINDICATORs, je n'ai pas trouvé où c'est 🙁
Dans "ajustements" de Gnome, j'ai pu juste désactiver la mise en veille mais c'est pas vraiment ce qu'on cherche 🙁
Je crois que j'ai mis que 2Go de Swap donc peut être pas assez 🙁
Il ne sort pas de la veille quoi qu'il arrive.
Tu as combien de mémoire? Et oui cela semble peu...
Il y a 16Go de RAM...
J'avais pas compris que ça pouvait servir à ça le SWAP :roll: