hello à tous,
Je vous raconte un peu ma vie,
J'ai envie de me mettre à linux et j'ai acquis pour la modique somme de 10 euros la version Fedora Core 4.
J'ai un portable panasonic ( PIII 500 MHz,128Mo),je ne recherche pas la performance mais seulement à me faire la main.
J'ai un disque de 10 Go tout en NTFS avec XP d'installer.
J'ai defragmenté mon disque j'ai 6,5Go de disponible.
Je lance l'instal tout ce passe bien jusqu'au partionnement.
Apparement je suis obligé de formaté toute ma partition windows.J'aimerais faire cohabiter les deux systèmes.
Mon pb est donc de couper ma partition en deux sans perdre de données.
Je remercie quiconque m'apportera un peu d'aide.Merci à tous.

Yohann
salu , je te conseil d'utiliser un logiciel de partitionnement ; avec tes CD de Fedora tu en trouvera un du nom de fips dans le dossier outil ; mais un peu compliqué si tu es debutant; sino tu peux l'utiliser en lisant l'aide . ou encore tu peux utiliser un autre logiciel de partitionnement comme Partition Magic tu le cherche aver google et puis tu le télécharge et tu l'installe fachetoche suit seulement les instructions.
NB: PartitionMagic n'est pas free ,mais tu peux toujours le cracker .
misteryoyo a écrit:
hello à tous,
Je vous raconte un peu ma vie,
J'ai envie de me mettre à linux et j'ai acquis pour la modique somme de 10 euros la version Fedora Core 4.
J'ai un portable panasonic ( PIII 500 MHz,128Mo),je ne recherche pas la performance mais seulement à me faire la main.
J'ai un disque de 10 Go tout en NTFS avec XP d'installer.
J'ai defragmenté mon disque j'ai 6,5Go de disponible.
Je lance l'instal tout ce passe bien jusqu'au partionnement.
Apparement je suis obligé de formaté toute ma partition windows.J'aimerais faire cohabiter les deux systèmes.
Mon pb est donc de couper ma partition en deux sans perdre de données.
Je remercie quiconque m'apportera un peu d'aide.Merci à tous.

Yohann

10 Go pour XP + LINUX ça me parait un peu juste !!!
Et 3.5 Go pour XP ça m'étonne.
C'est clair 10 Go pour linux et XP ca me parait carrement juste
Bonjour,

le PIII 500 ne me gêne pas, mais les 128 MO de RAM ...
Et tu arrives à faire tourner XP sans sombrer dans le tabagisme ?
8 jours plus tard
Salut,

tu devrais effectivement investir (pas beaucoup) dans un disque dur et un peu de Ram. Je suis effectivement surpris que tu arrives à faire tourner XP avec 128 de Ram.

Pour le partitionnement, tu pourras trouver en te balladant sur internet un partition magic 8.0 sur disquette (normalement sur deux mais seule la numéro 2 t'intéresse). Tu boot alors avec une disquette de W98, et sous dos tu mets ta disquette PQM 2 et tu lances pqmagic.
Cette version n'installe rien du tout, et elle est pleinement fonctionnelle, c'est en fait la disquette de secour de PQM 8.0.

A+
J