- Modifié
Bonsoir les fédoristes,
Tout d'abord, une très bonne année à tous.
Le sujet de ce soir est que Kaffeine ne répond plus pendant plusieurs secondes de manière très fréquente depuis le passage de mon PC de Fedora 33 à Fedora 34.
Il faut souvent être très très patient pour switcher le plein écran, modifier le volume, changer de chaîne (TV streaming .m3u) etc... et ce dès lors que la lecture est en cours.
Dans les logs de Kaffeine (Configuration>Configurer Kaffeine>Diagnostics) :
> no metadata found in /usr/lib64/qt5/plugins/kf5/kio/activities.so
Est-ce lié ??? je ne sais pas.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause de ce bug ?
Gnument vôtre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration matérielle :
CPU : AMD Athlon X3 (4 cœurs actifs)
RAM : 20 Go 1600
CG : Radeon R7 240
Configuration logicielle :
Distri : Fedora 34
Bureau : Mate
Gestionnaire de fenêtres : Compiz (avec les boutons latéraux de la souris, l'ergonomie est incomparable 😉 )
Tout d'abord, une très bonne année à tous.
Le sujet de ce soir est que Kaffeine ne répond plus pendant plusieurs secondes de manière très fréquente depuis le passage de mon PC de Fedora 33 à Fedora 34.
Il faut souvent être très très patient pour switcher le plein écran, modifier le volume, changer de chaîne (TV streaming .m3u) etc... et ce dès lors que la lecture est en cours.
Dans les logs de Kaffeine (Configuration>Configurer Kaffeine>Diagnostics) :
> no metadata found in /usr/lib64/qt5/plugins/kf5/kio/activities.so
Est-ce lié ??? je ne sais pas.
$ file /usr/lib64/qt5/plugins/kf5/kio/activities.so
/usr/lib64/qt5/plugins/kf5/kio/activities.so: ELF 64-bit LSB shared object, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked, BuildID[sha1]=bd23634d54b7f571d7db801c3457c30e5f72778f, stripped
$ ls -alh /usr/lib64/qt5/plugins/kf5/kio/activities.so
-rwxr-xr-x. 1 root root 57K 23 mai 2021 /usr/lib64/qt5/plugins/kf5/kio/activities.so
Ce fichier est donc bien présent et n'est pas vide.Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause de ce bug ?
Gnument vôtre.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration matérielle :
CPU : AMD Athlon X3 (4 cœurs actifs)
RAM : 20 Go 1600
CG : Radeon R7 240
Configuration logicielle :
Distri : Fedora 34
Bureau : Mate
Gestionnaire de fenêtres : Compiz (avec les boutons latéraux de la souris, l'ergonomie est incomparable 😉 )