Bonjour,
Je me suis stabilisé sous Fedora depuis un bon moment et suis devenu un utilisateur lambda sans expertise particulière avec Linux , juste de quoi être bien avec mon ordi.

Par contre, je suis enquiquiné depuis l'introduction de Wayland avec diverses applis qui me donnent parfois un écran noir (Signal ..) et m'obligent à me loguer sous gnome x11.
OBS a fait des progrès puisque les écrans sont visibles. Mais impossible de configurer les raccourcis dans les paramètres.

Y a t'il des solutions temporaires pas trop compliquées ?

Merci
Bonjour saddak,
bien que n'utilisant pas OBS, j'ai lu que ce logiciel ne fonctionnait pas avec Wayland.

Concernant Signal, ça semble se lancer normalement. Peut-être que le problème provient de certaines fonctionnalité de l'application ?
Comme pour Zoom, où il m'a été rapporté que l'application ne permettait pas le partage sous Wayland mais fonctionnait sans encombre sous X11.

Sans doute faut-il laisser le temps aux développeurs d'adapter les logiciels à ce nouveau serveur d'affichage qu'est Wayland.
Bonjour raigoin,
merci pour tes réponses.
OBS fonctionne bien sous Wayland avec Pipewire mais le problème qui me gêne c'est l'impossibilité de créer les raccourcis dans les paramètres d'OBS.
Je ne suis pas le seul, j'ai vu ça sur Reddit, mais je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante autrement que de passer par des manips qui sont au-dessus de mes compétences.
Ces raccourcis sont très importants pour que tu puisses piloter OBS sans son écran d'affichage c.a.d démarrer, mettre en pause, stopper passer d'une source à une autre etc..
Mais bon ca va s'arranger un jour ou l'autre.
Pour Signal, je viens de refaire une tentative, c'est encore écran noir. Peut-être est-ce un problème de pilote nvidia ...

Encore merci 😉