hitman
salut
J ai un vieu pc qui fait office de firewall et de serveur dhcp. Je me suis inscrit sur dyndns.org car mon ip est dynamique puisque mon but est d y acceder par putty.
je fais une ping "mon address ip " il repond
puis un ping "mon nom de domaine enregistre sur dyndns" il repond aussi
la commence mes ennuis: je lance putty il tente de se connecter, il affiche bin mon ip dans la fenetre au-dessus mais il ne parvient pas a se connecter time out.
ddclient est bien installé, le ddclient.conf me semble juste :
daemon=300 # check every 300 seconds
syslog=yes # log update msgs to syslog
mail=root # mail update msgs to root
pid=/var/run/ddclient.pid # record PID in file.
use=web, web=checkip.dyndns.org/, web-skip='IP Address' # found after IP
Addressuse=web # via web
protocol=dyndns2 # default protocol
server=members.dyndns.org # default server
server=members.dyndns.org:8245 # default server
login=
password=
protocol=dyndns2
nom_choisi.dyndns.org
et dans mes regles de shorewall j autorise bien la connection ssh:
accept loc fw tcp 22
accept net fw tcp 22
accept fw loc tcp 22
il me semble que c est depuis que j ai une mis a jour de shorewall et de mon system mais il me semble que rien a changé !!??
quelqu un a t il une idée ???
tapioca
Bonjour,
si tu ping sur le domaine ou l'adresse IP et que tout va bien, ce n'est pas ton client dyndns qui pose problème.
Lu sûrement ton firewall : essaye de l'inactiver le temps d'un test de connexion avec PuTTY.
hitman
oiu alors justement
j ai une freebox en non degroupé donc je l ai mise en routeur et j ai donné l adresse ip du reseau interne sur DMZ. Il y aune case ou il faut entrer l adresse dmz. Je ne sais pas si c est juste. Sinon il y a de la redirection de port mais on de peut pas changer grand chose dans l interface admin de la freebox.
tapioca
Bonjour,
la redirection de port me semble bien indiquée dans ton cas.
hitman
ok alors je vais aller vior du coté de shorewall qui doit etre mal configuré car je n ai rien touché du passage de mon ancien routeur a la freebox. Peut etre que des modifs doivent etre apportées.
hitman
je viens de voir quand meme un truck c est que depuis un poste de mon reseau je ping mon ip ou bm2i.homelinux.com mais depuis l exterieur notament un post windows un ping de renvoie rien;