Bonjour

Je voudrais savoir si il y a des utilisateurs de Fedora avec des écrans 3840x2160 ou plus dans la salle ?

C'est une configuration qui m'intéresse et je voudrais connaître les cartes graphiques et cartes mères qui supportent ça sous Linux, si on peut augmenter la taille des polices pour qu'elles ne soient pas trop petites.

Et éventuellement si les activités de visionnage de films et de jeu fonctionnent encore...
Pas d'écran de cette résolution mais tu pourras modifier la taille des polices avec Tweaks (Ajustements) voire le facteur de mise à l'échelle.

Pour le matériel il faudra regarder du côté des normes des connectiques supportées pour l'écran et la carte graphique.

Après je ne vois pas de contre-indication pour regarder une vidéo ou jouer.
Bonjour moudur,
avec GNOME, dans les outils d' "Accessibilté", il est possible d'utiliser l'option "Grand texte".
Nicosss wrote:Pas d'écran de cette résolution
Des écrans avec cette résolution, il y en a des dizaines sur LDCL, ici, par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00438235.html
raigoin" wrote:Bonjour moudur,
avec GNOME, dans les outils d' "Accessibilté", il est possible d'utiliser l'option "Grand texte".
Bonsoir Raigoin, merci pour l'information.

J'utilise un bureau Cinnamon et j'ai le même outils d'accessibilité dans "Menu / Préférences / Accessibilité".

En grattant un peu je me suis rendu compte que le fait de choisir "Grand texte" dans "Accessibilité", ça passe le facteur d'échelle du texte de 1.0 à 1.2.
On peut donc le choisir dans "Menu / Préférences / Sélection de polices" à plus grand que 1.2, si on le veut...

C'est cool, ça devrait fonctionner pour les grosses résolutions, si on a la carte graphique qui va avec, et si elle est gérée par le logiciel...
Apparemment personne n'utilise ces grosses résolutions dans le forum pour l'instant...
En fait, je sous-entendais que je n'avais pas d'écran dans cette résolution 😉
2 mois plus tard
S'lut,

J'ai deux écrans de 3840x2160 branché sur un dock station en display port. J'utilise le driver proprio de Nvidia.

Depuis que je suis passé à F35 je n'arrive plus à afficher les deux écrans en 3840x2160. Sous F34 ça fonctionnait 🙁

La meilleur résolution que je peux avoir sur les deux écrans est de 2560x1440. Je ne peux non plus étendre les deux écrans + l'écran du portable. Les trois écrans sont bloqués en miroir.

Je fais régulièrement les mise à jour en espérant que je puisse à nouveau utiliser la résolution max des écrans car pour l'instant ça fonctionne pas génial (un écran reste éteint en sortie de veille, je galère à refaire la config des écrans après chaque mise à jour du firmeware du dock, ...).
Bonjour,

J'ai un écran 3840x2160 que j'utilise avec Fedora 35.

Ma carte graphique est simplement la Mesa Intel® UHD Graphics 630 (CML GT2) incluse dans Intel® Core™ i9-10900 CPU @ 2.80GHz × 20.

Tout fonctionne très bien pour regarder des films avec "vidéos Gnome" ou "VLC".

Pour éviter que les polices d'écriture ne soient trop petites, j'ai mis sur 200% dans :
- Paramètres > Écrans > échelle > 200%
21 jours plus tard
Merci pour vos réponses 🙂
un mois plus tard
Raphos wrote:S'lut,

J'ai deux écrans de 3840x2160 branché sur un dock station en display port. J'utilise le driver proprio de Nvidia.

Depuis que je suis passé à F35 je n'arrive plus à afficher les deux écrans en 3840x2160. Sous F34 ça fonctionnait 🙁

La meilleur résolution que je peux avoir sur les deux écrans est de 2560x1440. Je ne peux non plus étendre les deux écrans + l'écran du portable. Les trois écrans sont bloqués en miroir.

Je fais régulièrement les mise à jour en espérant que je puisse à nouveau utiliser la résolution max des écrans car pour l'instant ça fonctionne pas génial (un écran reste éteint en sortie de veille, je galère à refaire la config des écrans après chaque mise à jour du firmeware du dock, ...).
Comme les mises à jour successives du driver nvidia ne me permettais toujours pas de faire fonctionner les deux écrans en 3840x2160 branchés sur mon dock station en display port, j'ai utilisé les deux ports HDMI du dock et là ça fonctionne !