Tutoriel pour jouer à
The Vanishing of Ethan Carter pris gratuitement sur l'EpicGames Store, jusqu'au 20 décembre, 17h.
Je prends quelques vacances, pas de tutos pendant une bonne semaine... Mais les jeux vont continuer à tomber tous les jours... Je vous ferai les tutos à mon retour !
Nous n'allons pas utiliser le lanceur de jeux d'Epicgames. À la place les jeux seront gérés par un lanceur libre et qui tourne nativement avec Fedora :
Heroic Games Launcher.
Ce projet recommande l'installation du lanceur par un
dépôt copr :
$ sudo dnf copr enable atim/heroic-games-launcher -y
$ sudo dnf install heroic-games-launcher-bin
Il suffit de lancer Heroic Games Launcher et de suivre les instructions pour y configurer son compte Epicgames et qu'il puisse lister les jeux associés. On installe "Shenmue 3".
Puis, nous allons installer
Proton dans sa version GloriousEggroll. Cette version utilise les toutes dernières versions des logiciels qui composent Proton et est faite par GloriousEggroll, un ingénieur de chez Red Hat (Thomas Crider).
On télécharge la dernière version sur la page du projet dans sa version
.tar.gz :
https://github.com/GloriousEggroll/proton-ge-custom/releases (Version testée "Proton-6.21-GE-2.tar.gz").
Pour que ce Proton soit utilisable à la fois par Heroic Games Launcher et Steam, on extrait l'archive ici :
~/.steam/root/compatibilitytools.d
Puis dans Heroic Games Launcher, dans le jeu The Vanishing of Ethan Carter → Options → version de Wine : on choisi "Proton - Proton-VOTRE-VERSION-GE" (version testée : Proton-6.21-GE-2)
Optionnellement, on peut activer "Activer FSR Hack (la version de wine doit le prendre en charge)" qui permet de réduire la résolution du jeu (dans les paramètres du jeu en mode plein écran) tout en effectuant une mise à l'échelle par la carte graphique ; ce qui permet d'augmenter les FPS au prix d'une image de moins bonne qualité).
Puis pour optimiser Fedora pour ce jeu, on va dans
Autre → Utiliser GameMode et on active cette option.
Maintenant, on peut lancer le jeu.
Bon jeu !