Bonjour,

Lors de ma tentative d'upgrade de f34 à f35 par un 'dnf system-upgrade download --releasever=35', je tombe sur l'erreur suivante :
Erreur : Erreur de la transaction de test :
  le fichier /usr/bin de l'installation de filesystem-3.14-7.fc35.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquet synology-drive-7.0.2-12683.x86_64
  le fichier /usr/lib de l'installation de filesystem-3.14-7.fc35.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquet synology-drive-7.0.2-12683.x86_64
Pour installer le paquet synology-drive dont seul le .deb est maintenant distribué, j'avais utilisé la commande suivante trouvée grâce au forum :
 alien --to-rpm -vv synology-drive-*.deb
rpm -ivh synology-drive-*.rpm --nodeps --force
En solution possible j'imagine que je peux désinstaller synology-drive, faire l'upgrade puis le réinstaller mais :
- auriez-vous une solution plus sympa ?
- est-ce que je risque de perdre ma configuration et toutes les synchronisations effectuées ?

D'avance merci !
Bonjour
Pas de solution plus sympa, un coup d'oeil sur internet montre que Synology ne maintenait pas régulièrement ses deb et pas de rpm disponible.
Question : ton NAS est bien sur ton réseau local ? les outils de synchro Fedora doivent fonctionner. (Grsync par exemple) sans passer par ce deb ?
Donc vérifier et sauvegarder le(s) répertoire/fichiers qui sont dans ton user les fichiers de log et synchro.
ensuite
# rpm -e --test synology-drive-*             ### vérification
# rpm -e synology-drive-*
# dnf clean all                                        ### pour reconstruire la DB de dnf
# dnf system-upgrade download --releasever=35
Réinstaller ton deb. https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=71964 Post 17
Par contre tu auras toujours ce problème de dépendances non satisfaites
Merci beaucoup pour la réponse détaillée !
Du coup c'est un poil hors sujet mais la solution grsync pourrait être pas mal pour moi puisque le NAS est bien sur mon réseau local. Cela peut-il fonctionner comme la sauvegarde de Synology c'est à dire en continu (dès qu'une modification est faite dans un sens ou dans l'autre : de l'ordi vers NAS ou de NAS vers ordi), tout se met à jour ?