bonsoir,

arduino n'étant plus disponible sous F35, il est possible de l'installer avec flatpack
$ flatpak install https://flathub.org/repo/appstream/cc.arduino.arduinoide.flatpakref
cela marche bien mais avec une anomalie : si on veut chercher un fichier dans l'arborescence du système, il ne voit pas tous les dossiers.
/boot n'apparaît pas ce qui n'est pas gênant
j'ai un dossier /donnees qui est un point de montage pour une partition (xfs) qui n'apparaît pas, de même une autre partition xfs...
J'ai déplacé les fichiers pour les travailler donc ce n'est pas rédhibitoire...
un mois plus tard
tu peux l'installer aussi directement avec https://www.arduino.cc/en/software
Le décompresser directement dans ton /home/$USER et ne pas oublier d'ajouter ton $USER dans le groupe dialout.
Je viens de passer à F35 et installé arduino de cette façon et ça marche bien sans aucune restriction.
ce n'est plus vraiment une installation... il faut faire les menus à la main et suivre les mise à jour mais de fait cela marche
fgland wrote:ce n'est plus vraiment une installation... il faut faire les menus à la main et suivre les mise à jour mais de fait cela marche
Je suis sous Cinnamon et pas besoin de "faire les menus à la main". Par contre les mises à jour seront manuelles, mais comme elles sont rares et que même les anciennes versions fonctionnent très bien, cela ne me gêne pas.
Et comme je n'ai pas envie d'utiliser flatpak...
22 jours plus tard
et il sort quand le paquet arduino pour fedora ??? il y a pas mal de monde en attente j'en suis sur !!!!!
2 mois plus tard
Salut
J'ai pris dans la gueule dernierement que je n'avais qu'à faire les RPMs que je trouve qui manque, mais bon ca devient embetant qu'après Eclipse ce soit arduino qui ne soit pas dispo en rpm

Oui, je n'ai pas le temps de participer au GULL de ma localité et en même temps participer à la renaissance des paquetages qui disparaissent, mais triste qu'une distrib comme la notre ( high tech ) n'est plus par défaut deux IDE fortement utile pour le developpement

Sait-on qui se chargeais d'habitude du paquetage d'clipse et arduino ? Un de chez nous bénévol ou un opérant officiel de Fedora Project a qui il lui a été dit que ce n'était plus la priorité ?