Bonjour tout le monde,

Ma question peut paraître un peu bête, mais venant d'ubuntu, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement des dépôts.

Sous Ubuntu, il y a de nombreux dépôts répartis sur le territoire. On peut sélectionner le dépôt le plus rapide en fonction de sa situation géographique.

Comme cela fonctionne sous Fedora ? J'ai lu deux trois pages sur les dépôts, et d'après ce que je comprends, ce n'est pas le même mode de fonctionnement ? Existent-ils plusieurs dépôts qui sont des copies ? etc.

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer.

Une très bonne soirée à vous
Bonsoir Nicosss,

Merci pour ta réponse 😉

Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... Cela signifie qu'il existe des mirroir mais qu'on ne peut pas sélectionner le plus rapide comme pour ubuntu, c'est dnf qui le fait automatiquement c'est ça ?
c'est dnf qui le fait automatiquement c'est ça ?
Oui
un mois plus tard
Salut à tous
Il existe tout de même une option dans DNF qui permet de choisir automatiquement les plus rapides.
Dans le fichier /etc/dnf/dnf.conf il faut rajouter la ligne:
fastestmirror=true
Il existe d'autres options comme:
max_parallel_downloads=8
Si on a une petite bande passante on met 2 ou 4 par exemple, et dans le cas où vous auriez une bonne bande passante, vous pourriez aller jusqu'à 10 ou plus.
Attention à l'utilisation de cette option pour ne pas avoir le résultat inverse de ce qu'on désire.
https://dnf.readthedocs.io/en/latest/conf_ref.html
J'espere que ça peut aider