Salut tout le monde,

Je vais bientot m'acheter un pc portable, et je voudrai savoir si je risque d'avoir des problemes de compatibilités?!

J'ai le choix entre 2 modeles, Acer ou Asus, Turion ou Centrino...
Je pense que des problemes je vais en avoir mais tout est possible.

Merci pour vos conseils.

"Asus Turion"
"Acer Centrino"
Salut
Perso j'ai FC4 sur mon portable, et jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème (si cela peut te rassurer)

@+ :-D
Non, ne sois pas si pessimiste!!!
Il faudrait voir vraiment le détail du materiel, maais je ne pense pas que tu aies vraiment des problemes.
L'important, c'est de rester dans une gamme de matériel "classique"(pas de carte video exotique,...), et c'est le cas ici, il me semble.
Ok, c'est bien ce que je pensai 🙂.

Merci beaucoup. J'ai plus qu'a trouver les sous.
Moi j'utlise Fc3 sur un portable utilisant la technologie centrino,une carte graphique ati mobility.

Tous ceci fonctionnent très bien, je me suis juste un peu pris la tête pour installer les pilotes de ma carte graphique mais après de longues recherches j'ai réussi.

A+
J'avais deja install une Fedo (3) sur un Asus Centrino, pas trop de pb (c'était surtout au niveau de la carte reseau).
Salut moi j'ai un Acer Aspire 1525 (AMD Atlon 64 bit), tout marche nikel !! J'ai une FC4 dessus. Par contre fait attention au chipset de l'éventuel carte wifi !

Guillaume
Généralement, les soucis viennent des interfaces WiFi et du modem...
modem non pas pour internet, mais pour l'envoi de fax ;
WiFi pour cause des spéc. trop récentes et dans ce cas, il faut être patient... et c'est aussi le cas pour les chips vidéo récents.
Tout le reste ça ne pose pas de problèmes.
Cordialement,
JM.
Merci pour toutes vos rep 🙂.

++
J'ajouterai simplement que j'ai une préférence pour les modèles équipés de carte graphique nVidia.

En effet, bien que ATI soit en train de rattraper son retard sous linux, les cartes nVidia posent moins de problèmes de configuration.