Bonjour,

J'ai une question qui n'est sans doute pas propre à Fedora ou à Linux sur Thunderbird et le serveur IMAP Orange.

Quand je fais des opérations de déplacement d'un grand nombre de mails entre deux dossiers, il arrive qu'il y ait je pense un timeout que Thunderbird interprète comme un échec.

Dans ce cas et sans rien demander, Thunderbird réessaie de déplacer de nouveau les mêmes mails en repartant du début sans tenir compte des mails déjà copiés dans le dossier de destination. Le résultat est que je peux me retrouver avec 5 ou 6 fois les mêmes mails dans le dossier de destination. Dans ce cas la seule solution est de supprimer les duplicates avec l'addon "Remove duplicate messages" mais ça peut prendre des heures pour retomber sur ses pattes.

Comment éviter ce problème ?

Il y a-t-il moyen de canceler toutes les opérations en cours sur le serveur IMAP ?

Merci pour votre aide.
C'est un classique chez Orange qui ne respecte même pas la base en serveur mail.
Tu utilises quel port sinon le 465 ou le 993 en imap ?

Si on regarde chez Orange de toute manière le nombre de demande pour ce cas sans solution : https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=smtp%20expir%C3%A9&noSynonym=false&location=category:Internet&sort_by=-topicPostDate&collapse_discussion=true

Une solution serait de faire une redirection de tes mail Orange sur un serveur mail correcte et après les récupérer sur ton poste.
En regardant avec l'éditeur de configuration de Thunderbird je vois qu'il existe une variable "mail.server.serverX.timeout" pour chaque serveur configuré.
Il doit être possible d'augmenter cette variable pour réduire les occurrences des problèmes mais ça ne les supprimera sans doute pas tous.