Bonjour,

De nos jours, nous recevons tous une multitudes de documents via l'internet, que nous devons parfois ranger bien à leur place histoire de les retrouver et de désencombrer le dossier 'téléchargements'.
J'ai cherché une extension qui fasse cela mais en vain, ce qui ne signifie pas qu'il en existe une dans un coin.
À mon humble avis, ce serait une petite amélioration à apporter à la prochaine version de firefox quand la fenêtre qui demande que faire du fichier s'ouvre : une petite option à ajouter qui ferait gagner du temps à tous les utilisateurs.
À mon humble niveau, je ne sais comment faire parvenir cette information au bon endroit ce qui me pousse à ré-introduire un thème précédemment avancé, celui d'intermédiaires 'geek' qui aideraient les gens moins 'drillés' dans ce type de démarche.
Je suis certain que si cela était possible, beaucoup d'amélioration pratique, amenant de la convivialité et pas nécessairement lourdes, verraient le jour.
Merci d'avance
fds
/Edition/Paramètres/Général/Fichiers et Applications/
cocher toujours demander où enregistrer les fichiers

NB: cela a été toujours comme cela
Merci pour la réponse, elle n'a pas été facile à appliquer mais en cherchant j'ai trouvé par grand hasard en faisant dérouler les paramètres cette option.
Via les explications, par contre .. franchement : pas trouvé de répertoire /Edition etc..
Donc, je ré-explique qu'une personne encore moins au courant que moi aura certainement des difficultés à trouver et je me demande si cette option ne devrait pas être celle par défaut, avec une possibilité de sélectionner la première fois le dossier téléchargements par défaut.
Ceci dit, ces suggestions ont pour seul but de rendre le programme plus accessible et fonctionnel, mon problème à moi est résolu mais je ne suis pas le seul utilisateur et j'estime être plutôt dans la frange de ceux qui sont à même de se débrouiller !
par contre .. franchement : pas trouvé de répertoire /Edition etc..
Qui a parlé d'un répertoire ?
Il n'a peut-être pas activé la barre de menus, dans ce cas, sous Firefox aller dans les 3 lignes horizontales tout à droite, aller dans paramètres et là dans général, descendre dans fichiers et applications et là dans téléchargements et y faire le choix voulu.
Pour rappel, j'ai fini par trouver, merci pour les informations mais je signale seulement que certaines informations comme /Edition .. sont difficiles à comprendre.
Le but est donc d'apporter un peu plus de convivialité au système et aux explications (pcq si cela reste confiné à des échanges entre 'geeks' habitués à leur argot, on loupe un des objectifs de vulgarisation de la distribution.
Ceci, à l'intention :
- des dévellopeurs
- des utilisateurs

à force de faire croire que le "clic" est force de droit et non la ligne de commande ce sujet est hors sujet.

Une interface graphique est une simplication du besoin.
A force de simplifier, nous finirons par cofondre une souris par un mulot !!!!
Et je conclu que l'index, le majeur ou tout autre appendices ne sont que des approximations.

Bon week-end
francoisds wrote:Pour rappel, j'ai fini par trouver, merci pour les informations mais je signale seulement que certaines informations comme /Edition .. sont difficiles à comprendre.
Le but est donc d'apporter un peu plus de convivialité au système et aux explications (pcq si cela reste confiné à des échanges entre 'geeks' habitués à leur argot, on loupe un des objectifs de vulgarisation de la distribution.
Alors déjà Firefox n'est pas conçu par la "distribution" et à un poil près il a la même ergonomie dans toutes, y compris windows. Ensuite tu ne demandes pas de la convivialité, tu demandes une solution prémâchée. Si tu penses réellement que les phrases que l'on t'a répondues sont de l'argot de geek tu démontres l'étendue de ton ignorance. Tu dirais probablement la même chose si on te disait de prendre un crayon bille sans te préciser par quel bout l'attraper.