Bonjour,
J'ai une question qui a l'air con mais comment fermer discord, autrement qu'en arrêtant le processus dans le moniteur système ?
Dans le logiciel je ne vois rien pour le fermer....
ctrl + q

pour l'application (tar du site discord) cela ferme l'application et le processus n'apparaît plus.
Ce raccourci n'est pas indiqué dans la liste données dans les paramètres de Discord, mais c'est le raccourci de base sous Fedora pour quitter une application.
Je vérifierai si ces raccourcis fonctionnent, cependant, car ces applications privatrices sont assez intrusives. J'ai l'exemple de Microsoft Teams - qu'on utilise au travail - avec qui les deux raccourcis ne fonctionnent pas (et qui de plus se lance automatique au démarrage, même quand on le supprime du menu dans Ajustements de Gnome).
effectivement teams sous linux ne se ferme pas avec les raccourcis.
La croix fonctionne si on a choisi l'option de quitter teams dans les paramètres (et non de la laisser en tâche de fond).
Aussi, merci. Je viens de parcourir les options, et on peut supprimer le démarrage automatique, mais ces dernières ont dû être ajoutées lors d'une mise à jour, car je ne me rappelle pas les y avoir vues lorsque je l'utilisais au début.
Je conseillerais au créateur du sujet, dans un premier temps, d'aller fouiller de nouveau dans les paramètres de Discord, en premier, car selon le logiciel la formulation peut porter à confusion.
Je ne l'ai pas réinstallé sur ma machine, n'en ayant plus besoin, donc je ne saurais l'aider plus.
GoreGoreBey wrote:ctrl + q

pour l'application (tar du site discord) cela ferme l'application et le processus n'apparaît plus.
Ce raccourci n'est pas indiqué dans la liste données dans les paramètres de Discord, mais c'est le raccourci de base sous Fedora pour quitter une application.

Parfait merci, je ne conaissais pas ce raccourci
C'est résolu donc