Je ne sais pas si le problème vient de mon Rpi4 B ou de la livebox v4 de chez ORANGE.

Voici le retour des logs quand je tente de me connecter :
[root@----- ~]# nmcli connection up Livebox----- 
Passwords or encryption keys are required to access the wireless network 'Livebox--------'.
Warning: password for '802-11-wireless-security.psk' not given in 'passwd-file' and nmcli cannot ask without '--ask' option.
Error: Connection activation failed: Secrets were required, but not provided
Hint: use 'journalctl -xe NM_CONNECTION=a34fb7ab-78b2-4024-a9ae-------------- + NM_DEVICE=wlan0' to get more details.
Pourtant le mot de passe est le bon...

J'ai donc utilisé le "--ask", mais sans succès :
[root@rpi01 ~]# nmcli connection up Livebox------ --ask
Passwords or encryption keys are required to access the wireless network 'Livebox-------'.
Password (802-11-wireless-security.psk): ••••••••••••••••••
Passwords or encryption keys are required to access the wireless network 'Livebox-------'.
Error: Timeout expired (90 seconds)
[root@rpi01 ~]# nmcli connection up Livebox-B4A0 --ask
C'est comme si il attendait autre chose...
Jul 14 08:45:00 rpi01.[------------,.local NetworkManager[793]: <warn>  [1626252300.3123] device (wlan0): Activation: (wifi) association took too long
Jul 14 08:45:00 rpi01.[------------,.local NetworkManager[793]: <info>  [1626252300.3124] device (wlan0): state change: config -> need-auth (reason 'none', sys-iface-state: 'managed')
Jul 14 08:45:00 rpi01.[------------,.local NetworkManager[793]: <info>  [1626252300.3148] sup-iface[------------,0,wlan0]: wps: type pbc start...
Jul 14 08:45:00 rpi01.[------------,.local NetworkManager[793]: <warn>  [1626252300.3199] device (wlan0): Activation: (wifi) asking for new secrets
Jul 14 08:45:30 rpi01.[------------,.local NetworkManager[793]: <warn>  [1626252330.0420] device (wlan0): no secrets: No agents were available for this request.
Jul 14 08:45:30 rpi01.[------------,.local NetworkManager[793]: <info>  [1626252330.0422] device (wlan0): state change: need-auth -> failed (reason 'no-secrets', sys-iface-state: 'managed')
Jul 14 08:45:30 rpi01.[------------,.local NetworkManager[793]: <warn>  [1626252330.0489] device (wlan0): Activation: failed for connection 'Livebox-[------------,'
Jul 14 08:45:30 rpi01.[------------,.local NetworkManager[793]: <info>  [1626252330.0510] device (wlan0): state change: failed -> disconnected (reason 'none', sys-iface-state: 'managed')
J'ai même utilisé la séparation du 2,4/5Ghz mais sans résultat 😢 .

Si vous aviez une petite idée, car je sèche. A savoir que sur ma BBOX je n'ai pas eu ce problème.

Je vais tester avec mon répétiteur pour voir si ce n'est pas un souci avec la livebox v4 directement...
J'annonce, je ne connais pas la Livebox v4.

Tu n'as pas dans la Livebox un filtrage actif par adresse MAC ?
Il ne faut pas activer une autorisation de connexion temporaire pour associer un nouvel équipement ?
Utilisation du WPS ?
Pas de filtrage MAC, pas de WPS possible sur le rpi4.

Par contre l'histoire du nouvel équipement me rappel qqchose. C'est sans doute cela 🙂 cela fait des années qui je manipule plus les livebox...

PS : bon rien n'y fait... Même le répéteur ne propose rien de mieux 🙁.

je vois pour mettre le répéteur en point d'accès histoire de confirmer ou non que cela provient de la box...
J'ai fait le tour des options coté livebox, je ne vois rien pour le délai d'attente pour ajouter un nouveau périphérique. je n'ai pas eu besoin de le faire pour d'autres...

Je me demande si ce n'est pas un manque coté Fedora iot, car il semble manquer quelque chose coté cryptage... d'où le : Error: Connection activation failed: Secrets were required, but not provided
Bon... En utilisant mon smartphone comme point d'accès wifi pas de problème de connexion...

Donc cela vient soit du 802.1X qui n'est pas compatible avec la livebox (et l'autre répéteur/point d'accès wifi), soit d'un réglage que je n'ai pas trouvé...

Je test en utilisant une clef WPA2-personal et pas de souci non plus...

Autre message d'erreur :
ieee80211 phy0: brcmf_cfg80211_change_iface: iface validation failed: err=-16
Bon... A voir si c'est lié (je referai un test quand j'aurai plus aucun autres appareils actif sur la livebox), mais il semble que le problème ce situe sur le "-" de Livebox-XXXXX ...

Quand même dingue cette histoire si c'est simplement cela...
[root@rpi01 ~]# nmcli device wifi list
IN-USE  BSSID              SSID            MODE   CHAN  RATE        SIGNAL  BARS  SECURITY 
*       XX:XX:XX:XX:XX:XX  AndroidAP_0000  Infra  10    130 Mbit/s  100     ▂▄▆█  WPA2     
        XX:XX:XX:XX:XX:XX  Livebox-X0X0    Infra  1     195 Mbit/s  97      ▂▄▆█  WPA2     
        XX:XX:XX:XX:XX:XX  test02          Infra  2     270 Mbit/s  92      ▂▄▆█  WPA2     
[root@rpi01 ~]# nmcli dev wifi connect test02 password xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Device 'wlan0' successfully activated with 'xxxxxxxxxxx-xxxxxxxx-4517-xxxxx-xxxxxxxxxx'.
[root@rpi01 ~]# nmcli dev wifi connect Livebox-X0X0 password xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Error: Connection activation failed: (7) Secrets were required, but not provided.
[root@rpi01 ~]# 
Effectivement c'est assez étrange qu'un tiret pose souci dans le SSID et ça seulement pour le RPi4.

Dès fois si le signal est faible, le premier appairage pose souci mais là avec la force du signal il n'y a pas de raison.
test02 n'est pas le même appareil que la livebox.

Du coup vu qu'avec un "-" j'avais le même résultat qu'avec elle, je pense que c'est bien là qu'est le problème. Je vais relancer un test avec un "test-02" histoire de confirmer...

C'est "étrange", mais pas impossible. J'ai déjà vu plus bizarre...