Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l'idée à été évoquée, au cas où j'en parle, ce sera peut-être une idée qui n'aboutira à rien également.

Pensez-vous que cela puisse être possible, afin de faciliter la venue d'utilisateurs francophones sur Fedora, de proposer des clés USB bootables que les utilisateurs puissent acheter ? J'ai pensé également, l'accompagner d'un guide, soit papier, soit à télécharger sous format PDF pour expliquer comment installer et configurer sa Fedora pour qu'elle soit prête à l'emploi.

Concernant les clés USB, on peut en avoir pour pas cher sur des sites comme Aliexpress : achat du clef usb bleue

Des clés USB de couleur bleue sur lesquelles on pourrait coller une petite étiquette avec le logo Fedora.

De mon côté, je pourrais disposer de temps pour créer les clés USB et participer à la rédaction du guide, mais là où je n'y connais rien ce serait pour la logistique (achat, publication sur la boutique, etc.), et en terme de legislation.

J'ai une chaîne Youtube où je donne des tutos en informatique. Je pourrais en parler dessus et mettre un lien ensuite vers la boutique.

Enfin voilà, quelques idées jetées ainsi 😉
Ca a été deja fait c'est surtout utile pour les rencontres. Mais bon vu ce que l'on a depuis l'année dernière, il n'y a en plus beaucoup et je pense que pour la rentrée on va encore se retrouver bloqué.
C'est vrai que pour les rencontres c'est compliqué. En espérant que cela soit derrière nous maintenant
Il y avait déjà cette idée en cours au niveau de l'Association. C'est resté en stand-by car le nouveau logo n'avait pas sorti le bout de son nez.

Maintenant c'est chose faite mais il faut trouver du monde pour aller sur les évènements. Le dernier en date n'a pu recueillir des intervenants, donc la demande pour être présent à l'OSE https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=72554 n'a pas été réalisée.