grosludo Bonjour à tous, je suis en fedora 34 sous KDE dans une session wayland. J'ai un problème à la déconnexion d'un utilisateur, l'écran de connexion SDDM ne revient jamais, je me retrouve sur un écran noir avec un curseur qui clignote sans pouvoir rien faire. Si j'essaie de switcher sur une autre console virtuelle avec Alt+F2, je vois SDDM mais impossible de sélectionner un utilisateur + MdP. Obligé de faire Alt+F3 login root en console et "shutdown -r now". Je n'ai rien trouvé de récent sur le web, je n'avais pas ce problème avec F33 sur laquelle j'utilisais le Fast user switching qui a disparu pour des problèmes SDDM à priori. Quelqu'un aurait-il un problème similaire ou une manip ou autre solution. D'avance merci de votre aide.
nouvo09 login root en console et "shutdown -r now Tu pourrais aussi faire: systemctl restart sddm et/ou dnf reinstall sddm
grosludo Merci nouvo09, la reinstall n'a rien changé. le systemctl restart laisse la VT1 dans un état "planté" mais redonne effectivement la main dans la VT2.
fgland J'ai le même problème et comme il y en a d'autres je reste en X11 pour l'instant. systemctl restart redonne bien un sddm mais l'utilisateur n'est plus utilisable, il faut rebooter. Si wayland marche bien pour le reste, tu peux changer de dm, gdm, lxdm... en faisant attention aux dépendances : lightdm qui était autrefois léger va te demander 600Mo de dépendances...