Des bugs ça se corrigent. On a fait un maximum de rapports de bugs et ils ont pour le moment tous étaient corrigés.

Donc tu peux y aller 🙂
Tu n'as pas une idée sur mon pb de language ?
Tu as vérifié la langue dans la configuration de GNOME ? Desktop > System parameters > Language
Oui, j'ai vérifié, je suis en fr.

j'ai recréé un autre compte pour voir. idem. ils sont mitigés français /anglais.

Une appli (firefox ou évolution ou autre) est en fr par contre nautilus en ang.
moustic a écrit:

Pour le problème du langage, j'aii eu ce problème sous ubuntu...c'est un problème de config que j'ai résolu en recréant mon compte utilisateur.
C'est idem sous n'importe quel cpt, même sous root.
Bonjour,
Après avoir effectué le changement de version, peut être faut-il virer les fichiers d'environnement de gnome (ou plutot les renommer).
Répertoires .gnome, .gnome2, .gnomes_private
La manip de renommage à faire avant de se connecter en graphique à l'invite de login faire Ctrl+Alt+F1 et se loger en root... faire
cd /home/<NBom du Login>
mv .gnome .old_gnome
mv .gnome2 .old_gnome2
... etc.
exit
et Ctrl+Alt+F7
Se loger <Nom du Login> sous Gnome changer la langue dans la configuration en suite ne rien faire d'autre et fermer la session avec enregistrement de la configuration actuelle coché.

Se reloger et contrôler

Ceci n'est que mon idée... je suis toujours en FC3 récalcitrant !

Salutations,
JM
Merci JM de cette info.
Je vais essayer et je te tiens au courant.
moustic a écrit:
J'ai essayé d'installer gnome 2.12 et rien que gnome+librairies à partir de nrpms sur ma fc4.
GROS PROBLEMES !!!
-difficultés avec yumex (très lent)
Yumex... hum, allez, retente avec un logiciel qui fonctionne, comme yum.
-il manque des rpms de gnome sur nrpms (voir les sources de gnome)
Lesquels?
-pour installer gnome il faut installer d'autres rpms de nrpms (ex: dbus)
On appelle ça des dépendances non?
CONCLUSIONS:
Je ne conseille pas de faire un yum update car vous allez installer tous les rpms recents de nrpms et donc vous "couper" de fedora dont les mises à jour ne seront plus compatibles !
Faux, tu n'installes pas TOUT les rpms récents de nrpms. Tu installes tous les paquets qui correspondent aux mises à jour des paquets présents sur ton système et leurs dépendances. De plus, je n'ai pas attendu les mises à jour de Fedora pour GNOME 2.10.1 ou 2.10.2, car il n'y en a jamais eu. Nrpms les a proposé, et je n'ai jamais eu de problème de stabilité.
Il vaut mieux compiler soi-meme son gnome mais les librairies de fedora changent il faudra recommencer le travail.
Bah oui... bon courage en passant 🙂
Autre source de GNOME 2.12 sur "fedora-club".
Et? Ca marche comment?
Il faut attendre les mises à jour de fedora/fc5.
Il n'y aura pas de nouveau GNOME par Fedora avant FC5, et perso je n'ai pas envie d'attendre 6 mois.
Pour ma part, j'ai suivi la procédure de MrTom et aucun problème (sauf le gdm indiqué au démarrage).
De mon coté, le yum update a fonctionné après avoir desinstallé gnumeric et Abiword. Réinstallation de ces deux softs après la mise à jour 2.12 et hop, tout fonctionne.

Coté fonction, c'est drole de retrouver la fonction de déploiement des dossiers façon Mac OS 8/9.

A part ca, merci MrTom.
:-D
Oui je sais que yumex est un des nombreux gui de yum 🙂

Oui la commande est "yum update".
Quelqu'un l'a essayé sur une FC4 x86_64 ???
Il n'y a pas de paquets 64bits pour GNOME 2.12

Fedora-Club propose un dépôt pour 64 bits peut etre peux-tu aller voir là bas.
c'est quoi ton message d'erreur?
moustic a écrit:
Problème résolu, j'ai désactivé le dépot "base" qui me bloquait la mise à jour à partir de yum.
:-D
Tu as peut-être résolu ton problème ponctuellement. Mais en désactivant le dépôt "base", tu ne peux plus maintenir ton système à jour.
vincemanga a écrit:
pourquoi les distrib x86_64 sont elle si delaisse ?(pareil pour le plug-in flash)
Parce que cette plateforme n'est pas assez répandue chez les utilisateurs mais aussi chez les développeurs, qui ne peuvent donc pas faire de paquets 64bits.

Regarde plutot du coté de chez Garnome pour compiler gnome. Garnome est un script qui va télécharger et compiler automatiquement les sources de GNOME : http://cipherfunk.org/garnome/
bon j'ai eu une erreur donc j'ai preferer ne pas continuer ^^

make[11]: Entering directory `/home/knives/programme/garnome-2.12.0/platform/pango/work/main.d/pango-1.10.0/examples'
/bin/sh ../libtool --mode=link cc -I/home/knives/garnome/include -L/home/knives/garnome/lib -O2 -pipe -Wall -Wl,--export-dynamic -L/home/knives/garnome/lib -o cairosimple cairosimple.o ../pango/libpango-1.0.la ../pango/libpangocairo-1.0.la -L/home/knives/garnome/lib -lcairo
cc -I/home/knives/garnome/include -O2 -pipe -Wall -Wl,--export-dynamic -o .libs/cairosimple cairosimple.o -L/home/knives/garnome/lib ../pango/.libs/libpango-1.0.so ../pango/.libs/libpangocairo-1.0.so -L/usr/X11R6/lib64 /home/knives/programme/garnome-2.12.0/platform/pango/work/main.d/pango-1.10.0/pango/.libs/libpangoft2-1.0.so /home/knives/programme/garnome-2.12.0/platform/pango/work/main.d/pango-1.10.0/pango/.libs/libpango-1.0.so /home/knives/garnome/lib/libgobject-2.0.so /home/knives/garnome/lib/libgmodule-2.0.so -ldl /home/knives/garnome/lib/libglib-2.0.so /home/knives/garnome/lib/libcairo.so /home/knives/garnome/lib/libXrender.so -lX11 /home/knives/garnome/lib/libfontconfig.so /usr/lib64/libexpat.so /home/knives/garnome/lib/libfreetype.so -lz -lm -Wl,--rpath -Wl,/home/knives/garnome/lib
cairosimple.o(.text+0x1fd): In function `main':
cairosimple.c: undefined reference to `cairo_surface_write_to_png'
collect2: ld returned 1 exit status
make[11]: *** [cairosimple] Erreur 1

voila ou apparait l'erreur, si vous savez comment resoudre je suis prenneur car je vois pas trop.
  • [supprimé]

Tu as lancé quoi comme commande ?
celle qu'il y a dans le read me
make paranoid-install