Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème avec lequel je m'arrache les cheveux depuis ce matin.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mes deux écrans au démarrage de Fedora. Un des écrans s'allume, mais l'autre non. En plus, lors du démarrage du PC, l'écran de connexion s'affiche sur l'écran qui ne s'allume pas, donc pour se connecter et entrer le mot de passe c'est un peu la galère.

Une fois connecté à l'aveugle avec la touche entrée, la session s'ouvre et toujours pas de deuxième écran. La seule solution, je suis simplement obligé de débrancher le cable DVI et de le rebrancher à nouveau. Et là ça fonctionne.

J'ai essayé de permutter : de passer l'écran secondaire en principale et vice-versa, mais rien n'y fait, impossible d'avoir les deux écrans au démarrage.

Quelqu'un a t-il une idée ?

EN vous remerciant infiniment pour le temps accordé 🙂

Cdt
Bonsoir,
quel environnement graphique ? X11 ou wayland ?
Bonsoir,

J'ai X11

Cordialement
Gnome, Kde/Plasma ou autre ?
Bonjour,

Oui désolé je n'ai pas précisé. J'ai GNOME 40. J'en ai profité pour remettre à jour ma signature 🙂
Pour permuter tes 2 écrans tu passes par Paramètres ou par l'utilitaire nvidia ?
Tes 2 écrans sont en DVI ou tu en as un en Display ?
4 jours plus tard
Alors en fait je fais un clic droit sur le bureau > paramètres d'affichage et j'ai géré la disposition de mes écrans dans la fenêtre "joindre les écrans"

Par contre du coup j'ai un écran branché en DVI et l'autre en HDMI. Et en fait c'est l'écran en DVI qui ne s'affiche pas. Je suis obligé de débrancher le câble DVI et de rebrancher pour que l'écran saffiche. J'ai limpression que le HDMI prend la priorité au démarrage.

Edit : problème résolu en installant le paquet nvidia-settings 🙂