100_10 Bonjour, Lorsque que je fais : "yum update", j'obtiens le message d'erreur suivant : Transaction Summary ============================================================================= Install 32 Package(s) Update 490 Package(s) Remove 0 Package(s) Total download size: 1.1 G Is this ok [y/N]: y Downloading Packages: Running Transaction Test Finished Transaction Test Transaction Check Error: file /usr/share/doc/HTML/ca/common/gpl-translated.html conflicts between attempted installs of kde-i18n-Catalan-3.4.2-1.1.kde and kde-i18n-Brazil-3.4.2-1.1.kde file /usr/share/doc/HTML/ca/common/kde-localised.css conflicts between attempted installs of kde-i18n-Catalan-3.4.2-1.1.kde and kde-i18n-Brazil-3.4.2-1.1.kde file /usr/share/doc/HTML/ca/common/logotp3.png conflicts between attempted installs of kde-i18n-Catalan-3.4.2-1.1.kde and kde-i18n-Brazil-3.4.2-1.1.kde file /usr/share/doc/HTML/pl/common/gpl-translated.html conflicts between attempted installs of kde-i18n-Polish-3.4.2-1.1.kde and kde-i18n-Catalan-3.4.2-1.1.kde file /usr/share/doc/HTML/pl/common/kde-localised.css conflicts between attempted installs of kde-i18n-Polish-3.4.2-1.1.kde and kde-i18n-Catalan-3.4.2-1.1.kde file /usr/share/doc/HTML/en_GB/common/gpl-translated.html conflicts between attempted installs of kde-i18n-British-3.4.2-1.1.kde and kde-i18n-Polish-3.4.2-1.1.kde file /usr/share/doc/HTML/en_GB/common/kde-localised.css conflicts between attempted installs of kde-i18n-British-3.4.2-1.1.kde and kde-i18n-Polish-3.4.2-1.1.kde file /usr/share/doc/HTML/en_GB/common/lgpl-translated.html conflicts between attempted installs of kde-i18n-British-3.4.2-1.1.kde and kde-i18n-Polish-3.4.2-1.1.kde Pouvez me donner une solution à ce problème, ou une explication. Merci beaucoup.
hitman tu utilises quoi come yum.conf ?? as tu suivi le tuto : http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=121 avant ton yum update ???
Marcet Vu le nombre élevé de paquetages à installer, je te suggère d'utiliser une interface graphique comme "Yumex". Tu pourras ainsi faire les mises à jour par petit groupe de paquetages. Et il n'est pas impossible que ton erreur n'apparaîsse pas.
Marcet hitman a écrit: tu utilises quoi come yum.conf ?? as tu suivi le tuto : http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=121 avant ton yum update ??? C'est pas un problème de yum.conf, car la lecture de la liste des paquets aboutit sans erreurs. Install 32 Package(s) Update 490 Package(s) Remove 0 Package(s) CQFD
100_10 Bonjour, Je confirme avoir suivi le tutorial à la lettre, et avoir rajouté quelques fichiers.repo fournis en commentaire à la fin de ce même tutorial. Mis à part "Yumex" aucune solution n'est envisageable ? Merci Beaucoup.
pingoomax peut etre un yum update yum avant. Histoire d'etre sur d'avoir une version performante. Il se peut aussi que cela vienne seulement d'un probleme temporaire sur le serveur en question.
MrTom Quels repo as tu ajouté? Si tu parles du dépôt KDE redhat il y a eu des problèmes avec celui ci.
100_10 Bonjour, Yumex V.0.42 donne un message d'erreur lors de la synchronisation des paquets et ceci même avec les dépôts standards : "Erreur lors de la synchronisation des paquets" En attende d'une solution ... Merci beaucoup
Marcet Faire les mises à jour par petit groupe. Je pense que le problème viens du grand nombre de paquetages à mettre à jour (comme je le signalais plus haut).
100_10 Bonjour, Tu avais entièrement raison "Marcet" ! La solution est de mettre progressivement les paquets à jour ! Merci beaucoup tout le monde et spécialement à "Marcet".