nouvo09 Étant quelque peu désœuvré en ce week-end froid et morose, je suis allé faire un tour dans l'annuaire du forum et listé tous les inscrits par ordre chronologique croissant d'inscription. Je me suis quand même arrêté à la page 60 et quelque.. La première chose qu'on peut constater, c'est l'affluence impressionnante des nouveaux inscrits déjà entre 2004 et 2005. Ça laisse rêveur. Le seconde constatation "pifométrique", c'est que environ la moitié des inscrits n'ont jamais eu la moindre activité et une part importante aussi n'en ont eu que moins de 3. Il y a fort a parier que bon nombre de ces inscriptions sont le fait de robots créant des comptes dans le but de les utiliser plus tard, pour spammer, puis que pour de mystérieuses raisons ces spams n'ont jamais été postés, ce dont on ne saurait se plaindre. Je me demande donc pour quelle raison tous ces "faux" comptes continuent d'exister au bout de plus de 15 ans et de polluer la base. Il n'y a aucune difficulté à supprimer des comptes qui n'ont jamais posté puisqu'ils ne peuvent être référencés nulle part dans le forum. If " today - dernière_visite > 1 an" et "nb_posts=0" then delete_le_compte. Enfin j'dis ça ..
Nicosss Ceci va en effet aussi faire partie des tâches lors de la migration de tout Fedora-FR en V6 et du passage à Flarum.
llaumgui Nicosss wrote:Ceci va en effet aussi faire partie des tâches lors de la migration de tout Fedora-FR en V6 et du passage à Flarum. A bon ? Trêve de plaisanterie, pourquoi pas, après on parle de quelque Mo sur une base de plusieurs Go...
Nicosss Tout à fait, il y a une certaine image à garder et c'est l'occasion d'en profiter pour faire le ménage.
nouvo09 Je disais que probablement nombre de comptes fantômes n'avaient été créés que dans le but d'être -un jour- utilisés pour spammer. Ce matin on voit que le spam recommence et avec des comptes ouverts en 2018 et jamais utilisés jusqu'à ce jour. Donc oui je pense qu'il ne faut pas attendre pour expurger la base de tous ces comptes qui datent et n'ont jamais servi.