salut

Il parait que le plugin ape pour xmms est sortie mais je ne l ai pas trouvé ?? yum ape, yum xmms-ape ne fonctione pas chez moi le mp3 et flac c bon mais pas ape

????
je l ai installé mai simpossible de lire mes fichiers *.ape. xmms quitt directement
un an plus tard
Je remonte le sujet car fan de musique classique, j'ai sauvé mes 46 symphonies de Mozart en format ape (du temps où j'étais sous windows) et je ne trouvais pas comment les lire sous FC6. Je n'ai pas trouvé sur le site un "howto" sur ce sujet ; d'où mes recherches et solution :

Récupérer directement le plugin libmacinput.so ici : http://membres.lycos.fr/mazzaru/libmacinput.so.gz

En ligne de commande user (pas root !) :
$ gunzip libmacinput.so.gz
$ mv libmacinput.so ~/.xmms/Plugins/
Lancer Xmms et les fichiers en format .ape sont lus.
un an plus tard
Je me permet de faire un up sur le sujet pour dire que cette astuce fonctionne aussi sous F7, donc un an plus tard quasiment.
C'est d'ailleurs la seule qui m'ait permis de lire des ape. Malheureusement, je n'ai pas trouvé comment les convertir. Ce n'est pas forcément plus mal, si on y réfléchit 😉 !
qu'est le format ape s'il vous plaît?? j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un format audio mais compresse-t-il beaucoup ou mises-t-il plus sur la qualité??
Le format ape est développé par Monkey Audio Codec. C'est un format sans compression, principalement utilisé sous Windows. L'équivalent (dans le sens "sans compression") libre est le flac. Le format ape n'est pas beaucoup utilisé mais il arrive de le rencontrer dans les échanges p2p...