Bonjour,

Je teste Fedora 34, car comme je l'ai toujours pensé, si je devais quitter mon système actuel, ça serait pour fedora...

MAIS il y a un MAIS !

Pourquoi RPM Fusion fait un peu n'imp en mettant du beta dans ses dépôts pour des versions stables ?

mixxx-2.3.0-0.21.beta.20210322git25f342e.fc34

Quelle est la raison de mettre une version BETA de Mixxx ? Alors que la 2.2.4 marche très bien sur mon système actuel ?

j'avoue ne pas comprendre ni avoir vu de réponse au pourquoi....

Si vous avez une idée
D'abord il faudrait quand même prendre quelques précautions quand on écrit. Parce que dans le cas présent il faut te rendre compte que rpmfusion dont tu dis qu'ils font n'imp, le font bénévolement, pour rendre service aux autres.

Et que par conséquent, avant de songer à cracher dans la soupe, tu devrais tous les matins te prosterner devant la page d'accueil de leur site pour les remercier du travail dont tu bénéficies gratos. Idem pour les autres, au passage.

En plus dans ce cas, tu indiques que la version 2.3 marche très bien chez toi. Or celle proposée par rpmfusion est une 2.3 mais du 22 mars 2021.

Donc en fait à quoi tend ton post ?
raigoin wrote:Bonjour Adrien.D,

Je n'ai regardé dans les dépôts RPM fusion (car pas installé lesdits dépôts). Ce serait un choix étrange que de mélanger version stable et bêta de logiciels.
Cependant RPM Fusion ne semble pas être maintenu par Fedora : https://en.wikipedia.org/wiki/RPM_Fusion .

Sinon, la version flatpak est la 2.2.4 -> https://github.com/flathub/org.mixxx.Mixxx .
Oui flatpak est en version 2.2.4 qui est la version stable. Je n'ai pas testé si ça fonctionnait bien avec mon matériel.
Je trouve étonnant la présence d'une version non stable dans les dépôts d'une version stable.

Le seul moment qui peut se comprendre avec un logiciel en version Beta ou RC c'est si on a un problème de sécurité ou de compatibilité (comme il s'est passé avec Clementine qui est en version 1.4 RC pour support de Qt5 afin d'éviter de perdre le logiciel du fait d'une technologie obsolète).

Cependant, je ne sais pas ce qui motive le choix de la version 2.3 beta, d'où ma question
Adrien.D wrote: ...
Je trouve étonnant la présence d'une version non stable dans les dépôts d'une version stable.
Le seul moment qui peut se comprendre avec un logiciel en version Beta ou RC c'est si on a un problème de sécurité ou de compatibilité (comme il s'est passé avec Clementine qui est en version 1.4 RC pour support de Qt5 afin d'éviter de perdre le logiciel du fait d'une technologie obsolète).
Cependant, je ne sais pas ce qui motive le choix de la version 2.3 beta, d'où ma question
Il faudrait peut-être demander au(x) mainteneur(s) RPM Fusion le pourquoi.
Comme vous, je trouve que c'est étrange, tant je suis habitué sur Debian que tout soit bien scindé (stable ou autres / main et contrib et non-free).

Si Ubuntu pousse l'utilisation des logiciels sous Snap, Fedora fait le choix de Flatpak.
Sans doute devrions-nous nous faire à l'utilisation de ce "futur de fedora" (dixit Silverblue https://silverblue.fedoraproject.org/).
J'ai vu ceci dans le changelog :
* Tue Mar 17 2020 Uwe Klotz <uklotz@mixxx.org> - 2.3.0-0.1.alpha.20200316gite16b6a6
- New upstream snapshot 2.3.0-pre-alpha
- Replaced build system SCons with CMake

* Wed Feb 05 2020 RPM Fusion Release Engineering <leigh123linux@gmail.com> - 2.2.3-3
- Rebuilt for https://fedoraproject.org/wiki/Fedora_32_Mass_Rebuild
Donc oui ça utilise cmake au lieu de scons.

scons dernière version 4.1.0 Janvier 2021

SCons release 4.1.0 now available from the download page at SourceForge. This release should be used instead of 4.0.1. This release fixes several issues. This release ONLY supports Python versions 3.5+.

On a bien python 3.5, donc je ne vois pas ce qui a précipité le choix 🙂
Vous savez que vous pouvez poser la question directement chez rpmfusion (en anglois de préférence)?

Parfois pour proposer des versions même "stable" il est nécessaire d'utiliser des versions de dépendances qui ne le sont peut être pas considérés.

Il y a des versions considéré comme "stable" qui ne le sont pas du tout et des versions "bêta" qui le sont bien plus, mais pas considéré comme stable (manque de test, oubli, pour ne pas prendre de responsabilité, etc... Il faut rayer ce qui vous arrange 😉 ).