[supprimé] Bonjour a tous, j'ai un problème concernent l'installation de logiciels , dont KDevelop. Après avoir extrait les données de mon packages .tar.bz ez tar.gz2, je me place ds mon dossier cible, puis j' exécute ./configure, make... et il compile normalement. Lorsque je tape make install, un message me signale que il ne trouve pas la cible... Pourriez-vous m'aider?
Jean-M Bonsoir, Kdevelop fait partie de la distribution Fedora et est associé à KDE. Il suffit de demander l'installation à yum :lol: Commande : yum install kdevelop A+ PS: les deux messages se sont croisés, il faut que vous recherchiez le rpm de kdevelop sur vos CD ou sur votre DVD.
remi Pour un PC non connecté au web, tu trouveras le logiciel sur le DVD ou le CD #3. Tu dois pouvoir l'installer à partir de l'outil d'installation Graphique : Menu Environnement de bureau / Paramètres de système / Ajouter/Supprimer des applications. Dans Développement / Développement de logiciel KDE / kdevelop. Le mieux est de cocher les cases pour les groupes - Outils de développement - Développement du logiciel X - Développement de logiciel KDE Parce qu'avec juste kdevelop tu n'iras pas bien loin... A+
homere57 bonsoir, un PC non connecté au web. ça va etre dur par contre si tu as les 4 cd il te suffit de faire ajout et suppression de programmes. a+
[supprimé] Merci à tous!!!! Dernière question: je souhaite aussi installer une logiciel telechargé à l'aide de windows. J'ai gravé les archives sur un cd... Comme pour KDevelop il n'accepte pas la commande "make install"... a++
[supprimé] C'est fait... Accéder au dossier, ./configure , make... et il bloque sur make install... Meric A++
homere57 re, tu fait bien install en root moi je pratique toujours ainsi $./configure $make si pas de souci su mot de passe #install a+
[supprimé] Les "$" je dois les rajouter? Je ne pense pas mais bon... Je récapitule: $./configure $make MOT DE PASSE #install A++
Temet Anonyme a écrit: Les "$" je dois les rajouter? Je ne pense pas mais bon... Je récapitule: $./configure $make MOT DE PASSE #install A++ Non, c'est pas "install" mais "make install". Et tant que tu peux, évite les tarball.
homere57 re comme d'hab je ne me suis pas relu :-x je vais essayer de faire attention ... quand au tarball, ils sont je pense, peut etre me tompai-je, preferable a un mauvais *.rpm . a+
Temet Ban ne mets pas de mauvais dépot et tu n'auras pas de mauvais rpm. Quand bien même tu juges un rpm mauvais, libre à toi d'en faire un bon.