smooth
L'interface est lourde, ça rame, pourquoi ?
J'ai une Asus A7N8X-X
AMD Barton 3000+
1024Mo de DDR 400
GeForce FX5600XT 256Mo
Sat
c'est pas normal en effet, ma config est anémique par rapport à la tienne (en gros Athlon 1.3Ghz, 384 SDRAM, une vieille nidia GeForce) et pourtant ça rame pas avec Gnome 2.6.
C'est très bizarre car avec ta config , tu es très largement à l'aise sous GNu/linux .... :-o
Essaie de limiter le lancement des services au demarrage (y a un topic à ce sujet posté récemment), une recompilation du noyau avec uniquement les modules nécessaires afin d'alléger ton noyau,installe XFCE4 qui est un environnement de bureau GTK très léger et qui tourne très bien sous 64 Mo. Mais bon, ça c'est ce que je fait quand j'installe GNU/linux sur de vieilles configs pas très puissantes :-?
smooth
Je tourne pas sous Gnome, je suis sous KDE là
[supprimé]
Ou est le probleme ?
Perso, je trouve kde un peu plus lourd que Gnome mais bon, il y en a qui diront le contraire, à mon avis, ils sont équivalents en terme de lourdeur. De plus, aucune de ssolutions n'étaient spécifique à un desktop manager spécifique comme diminuer le nombres de services au demarrage ou recompiler le noyau ou d'installer XFCE à la place des usines à gaz comem Gnome/kde.
Avec ta config, tu ne devrait avoir aucun probleme, je suis sur qu'on pourrait faire tourner 2 kde en meme temps sans probleme.
smooth
Alors, quelle est mon problème ??
valhalla
Salut,
Qu'est ce que tu entends par mon pc rame?? Est ce que tu passes ton temps a swaper, est ce que ton cpu est occuppé en permanence, ou est ce juste l'affichage qui est lent??
Vhalalla
smooth
C'est l'affichage qui est lent, quand je lance mes programmes, je dosi attendre avant de les voir apparaitre
valhalla
Et quand tu utilises la commande top, tu n'as pas un processus en haut de la liste qui parait suspect??
Vhalalla
smooth
Comment savoir si un processus est supect ?
[supprimé]
Salut,
Regarde combien consomme de CPU les premiers de la liste retournée par la commande top (ctrl + c pour sortir).
Regarde aussi, ce que donne la commande free.
A+
smooth
Je ne peux pas vous dire, ça bouge beaucoup, et je ne connais pas la commande top, je ne sais pas ce qu'il faut regarder
[supprimé]
Exemple chez moi:
PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND
1569 root 15 0 80504 25m 64m S 5.3 5.0 1:01.45 X
2214 ph 15 0 25596 11m 20m S 2.7 2.4 0:02.94 gnome-terminal
2056 ph 15 0 122m 37m 35m S 1.3 7.5 0:30.60 mozilla-bin
Si tu as un process qui consomme plus de 10% de CPU précise le nous.
Ensuite, décrit un peu ton système afin que l'on puisse te dire quels services virer.
A+
smooth
Non, tous les processus, font moins de 2%
[supprimé]
Et niveau mémoire, que donne la commande free ?
smooth
j'obtiens :
total used free shared buffers cached
Mem: 1037272 521364 515908 0 47540 366428
-/+ buffers/cache: 107396 929876
Swap: 2040244 0 2040244
Moa
Moi je vote pour des drivers NVidia pas installes, ou qui luttent cote AGP...
Etant posesseur d'une ATI, je passe le relai a mes camarades pour le troubleshooting...
Mes 0.02 euros.
[supprimé]
smooth a écrit :
C'est l'affichage qui est lent, quand je lance mes programmes, je dosi attendre avant de les voir apparaitre
De quels programmes parles-tu et en combien de temps ça s'affiche ?
Donne un temps pour Konsole, Mozilla, OpenOffice, etc...Au moins on pourra comparer !
A+