piti problème de connexion internet et réseaux
Bon pas de panique!!!!!!
On va regarder les connexions en détails qu'as tu utilisé comme cordon entre ton modem et ta carte eth0?
On va regarder les connexions en détails qu'as tu utilisé comme cordon entre ton modem et ta carte eth0?
Il me semble aussi que le dl604 possède un firewall intégré verifies si c'est pas lui qui empêche toute connexion.
J'ai un modem relié à mon routeur, et mon routeur est relié à mon eth0. Le tout avec du cable RJ45 droit.
Je précise que :
- ma connexion fonctionne sous windows avec cet ordinateur (j'ai un double boot) c'est un ordinateur portable avec une carte réseau Realtek 8139.
- L'autre ordinateur de mon réseau est sous fedora core 4 également et cela fonctionne impec avec les mêmes paramètres.
Je précise que :
- ma connexion fonctionne sous windows avec cet ordinateur (j'ai un double boot) c'est un ordinateur portable avec une carte réseau Realtek 8139.
- L'autre ordinateur de mon réseau est sous fedora core 4 également et cela fonctionne impec avec les mêmes paramètres.
je t'ai laissé un message privé qui nous permettra de gagner du temps.
Tiens moi au courant.
Tiens moi au courant.
ah bah ouais, MP,MP... bin j'aimerai bien connaître le résultat, quand même !!!
si possible :-D
si possible :-D
slt,
As tu résolu ton problème?
As tu résolu ton problème?
Salut à tous ! 🙂
Après l'aide de Pas et de Iamaware... je suis au regret de vous annoncer que... ça ne marche tjs pas...
Je commence à m'arracher les cheveux...! :-?
J'ai recompilé mon noyau (hé oui, j'ai appris!), j'ai installé un nouveau noyau, j'ai installé un pilote, j'ai réinstallé Fedora...
...bref, je ne sais plus quoi faire ! 🙁
Après l'aide de Pas et de Iamaware... je suis au regret de vous annoncer que... ça ne marche tjs pas...
Je commence à m'arracher les cheveux...! :-?
J'ai recompilé mon noyau (hé oui, j'ai appris!), j'ai installé un nouveau noyau, j'ai installé un pilote, j'ai réinstallé Fedora...
...bref, je ne sais plus quoi faire ! 🙁
regardes dans ton bios si "onboard lan" est actif (si ethernet intégré) ou "pci device" actif (si carte ethernet pci)...bref, je ne sais plus quoi faire ! 🙁
Salut,
question de pure curiosité, qui pourrait peut-être aider à y voir plus clair : ta carte réseaux est-elle au format PCMCIA ? (il me semble avoir eu cette même carte sous un ancien laptop sous FC3)
Si c'est le cas, vérifie que tous est ok au niveau de la reconnaissance/config de tes port PCMCIA (m'est arriver d'oublier que j'en avait en config une distro...)
question de pure curiosité, qui pourrait peut-être aider à y voir plus clair : ta carte réseaux est-elle au format PCMCIA ? (il me semble avoir eu cette même carte sous un ancien laptop sous FC3)
Si c'est le cas, vérifie que tous est ok au niveau de la reconnaissance/config de tes port PCMCIA (m'est arriver d'oublier que j'en avait en config une distro...)
Ma carte est ETHERNET!
Marinou,
je comprends ton énervement mais :
- ethernet est une famille de câblages
- PCMCIA est un standard de connexion de périphériques
Tu peux donc avoir une carte pour réseau de type ethernet sur connecteur PCMCIA comme sur connecteur PCI ou encore USB.
Le type de bus (ou connecteur) a donc une incidence sur les modules du noyau qu'il va falloir charger pour gérer ta carte réseau.
je comprends ton énervement mais :
- ethernet est une famille de câblages
- PCMCIA est un standard de connexion de périphériques
Tu peux donc avoir une carte pour réseau de type ethernet sur connecteur PCMCIA comme sur connecteur PCI ou encore USB.
Le type de bus (ou connecteur) a donc une incidence sur les modules du noyau qu'il va falloir charger pour gérer ta carte réseau.
essayes ta carte pci ethernet sur un autre slot (pci)
faut tout essayer non ? :-D
faut tout essayer non ? :-D
slt,
je vois que tu es toujours au même point!!
Tu en es où dans les différents testS que je t'avais suggérè?
Fais moi un petit topo.
A bientôt.
GUI.
je vois que tu es toujours au même point!!
Tu en es où dans les différents testS que je t'avais suggérè?
Fais moi un petit topo.
A bientôt.
GUI.
Je récapitule :
- carte PCI Ethernet RTL 8139 correctement détectée au boot
- IP statique 192.168.0.11
- ton routeur voit ton IP est l'adresse MAC
Je repose mes questions des posts #6 et #38 : qu'obtiens-tu par
- carte PCI Ethernet RTL 8139 correctement détectée au boot
- IP statique 192.168.0.11
- ton routeur voit ton IP est l'adresse MAC
Je repose mes questions des posts #6 et #38 : qu'obtiens-tu par
/sbin/ifconfig -a
/sbin/lsmod | grep 8139
et j'y ajoute
cat /etc/modprobe.conf | grep eth0
et aussi un
et si personne ne trouve tu brûle ta carte et tu te jettes dans les orties ou le contraire :-D
et un essai avec un live/sbin/ethtool eth0
et si personne ne trouve tu brûle ta carte et tu te jettes dans les orties ou le contraire :-D
Coucou à tous !!!!
J'ai encore passé la journée le nez collé à mon écran...
Rien n'y fait... pas de connexion au réseau... ("Définition des paramètres IP pour eth0. Echoué.") et pi aussi pas de ports USB (après avoir installé les packages qui vont bien, à savoir : hotplug, usbutil, libusb, usbjesépukoi)...
En désespoir, j'ai éssayé d'installer Mandrake 10.2... alors là, il y a l'usb, la carte réseau passe... mais... l'Xwindow ne se lance pas malgré une configuration correcte...
Je crois que j'ai la poisse...!
@tapioca : ton récapitulatif est bon. J'ai maintenant tout passé en DHCP, en prenant bien soin de ne rien oublier. ...et pour ta question, le module est bien installé !
J'ai encore passé la journée le nez collé à mon écran...
Rien n'y fait... pas de connexion au réseau... ("Définition des paramètres IP pour eth0. Echoué.") et pi aussi pas de ports USB (après avoir installé les packages qui vont bien, à savoir : hotplug, usbutil, libusb, usbjesépukoi)...
En désespoir, j'ai éssayé d'installer Mandrake 10.2... alors là, il y a l'usb, la carte réseau passe... mais... l'Xwindow ne se lance pas malgré une configuration correcte...
Je crois que j'ai la poisse...!
@tapioca : ton récapitulatif est bon. J'ai maintenant tout passé en DHCP, en prenant bien soin de ne rien oublier. ...et pour ta question, le module est bien installé !