slt,
Avant tout saches que linux sous numericable ne prend que du dhcp donc dans configuration réseau pour eth0 --> périphérique ethernet
-->general : coches activer au démarrage et obtenir automatiquement le paramètres de l'adresse IP avec : dhcp
vérifies dans le pavé périphérique matériel que c'est bien la bonne carte qui est associée avec eth0 et que lier à l'adresse mac est coché.
Valider et enregistrer.
redémarres ton ordi et vois ce que ça donne.
Au cas où vas dans paramêtre system et services puis décoches
Networkmanager.
ça peut arriver que ce soit lui qui met la pagaille.
Tiens moi au courant.
A+
GUI.
merci iamaware et pas !!!

@iamaware: j'ai tout fait... ça ne fonctionne tjs pas...

impossible d'activer mon eth0... impossible qu'il récupère des paramètre IP... pourtant qd je me connecte au routeur on voir le poste avec l'adresse IP et l'adresse MAC...

ça commence à m'énerver !
Bon pas de panique!!!!!!
On va regarder les connexions en détails qu'as tu utilisé comme cordon entre ton modem et ta carte eth0?
Il me semble aussi que le dl604 possède un firewall intégré verifies si c'est pas lui qui empêche toute connexion.
J'ai un modem relié à mon routeur, et mon routeur est relié à mon eth0. Le tout avec du cable RJ45 droit.

Je précise que :

- ma connexion fonctionne sous windows avec cet ordinateur (j'ai un double boot) c'est un ordinateur portable avec une carte réseau Realtek 8139.

- L'autre ordinateur de mon réseau est sous fedora core 4 également et cela fonctionne impec avec les mêmes paramètres.
je t'ai laissé un message privé qui nous permettra de gagner du temps.
Tiens moi au courant.
ah bah ouais, MP,MP... bin j'aimerai bien connaître le résultat, quand même !!!
si possible :-D
Salut à tous ! 🙂

Après l'aide de Pas et de Iamaware... je suis au regret de vous annoncer que... ça ne marche tjs pas...

Je commence à m'arracher les cheveux...! :-?

J'ai recompilé mon noyau (hé oui, j'ai appris!), j'ai installé un nouveau noyau, j'ai installé un pilote, j'ai réinstallé Fedora...

...bref, je ne sais plus quoi faire ! 🙁
...bref, je ne sais plus quoi faire ! 🙁
regardes dans ton bios si "onboard lan" est actif (si ethernet intégré) ou "pci device" actif (si carte ethernet pci)
Salut,

question de pure curiosité, qui pourrait peut-être aider à y voir plus clair : ta carte réseaux est-elle au format PCMCIA ? (il me semble avoir eu cette même carte sous un ancien laptop sous FC3)

Si c'est le cas, vérifie que tous est ok au niveau de la reconnaissance/config de tes port PCMCIA (m'est arriver d'oublier que j'en avait en config une distro...)
Marinou,

je comprends ton énervement mais :
- ethernet est une famille de câblages
- PCMCIA est un standard de connexion de périphériques
Tu peux donc avoir une carte pour réseau de type ethernet sur connecteur PCMCIA comme sur connecteur PCI ou encore USB.

Le type de bus (ou connecteur) a donc une incidence sur les modules du noyau qu'il va falloir charger pour gérer ta carte réseau.
essayes ta carte pci ethernet sur un autre slot (pci)
faut tout essayer non ? :-D
slt,
je vois que tu es toujours au même point!!
Tu en es où dans les différents testS que je t'avais suggérè?
Fais moi un petit topo.
A bientôt.
GUI.
Je récapitule :
- carte PCI Ethernet RTL 8139 correctement détectée au boot
- IP statique 192.168.0.11
- ton routeur voit ton IP est l'adresse MAC

Je repose mes questions des posts #6 et #38 : qu'obtiens-tu par
/sbin/ifconfig -a
/sbin/lsmod | grep 8139
et j'y ajoute
cat /etc/modprobe.conf | grep eth0
et aussi un
/sbin/ethtool eth0
et un essai avec un live
et si personne ne trouve tu brûle ta carte et tu te jettes dans les orties ou le contraire :-D