pas
bon, vas sur le deuxième ordi et regarde dans la config du routeur si tu vois ton pc sous linux et si l' adresse MAC ait bien stipulé
marinou
alors, je viens d'aller voir ds la config du routeur... et j'ai l'impression qu'on ne peut pas voir quels sont les différents ordinateurs reliés... :-?
pas
quel est la marque de ton routeur?
marinou
D-LINK DI-604
modestrateur
l'adresse DNS me semble bizarre
marinou
non c'est l'adresse de mon routeur aucun souci!
BlackDruid
Salut,
Comme le fait remarquer modestrateur, l'adresse DNS me semble bizarre également. J'aurais personnellement mis l'adresse du DNS primaire du FAI.
Je ne vois pas pourquoi mettre celle du routeur :roll:
A+
marinou
puisque c'est le routeur qui se connecte à internet, c'est le routeur qui joue le rôle de serveur DNS. c'est comme ça.
Il n'y a pas de souci de ce côté là, le problème n'est pas là !
tapioca
Bonjour,
un routeur fonctionne souvent comme "proxy DNS" (c'est comme cela que tu l'utilises) mais ce n'est pas obligatoire, auquel cas on renseigne sur chaque poste l'adresse d'un serveur DNS du FAI ainsi que le suggèrent BlackDruid et Modestrateur.
Il semble que tu rencontres un problème de pilote : que donnent les commandes
"ifconfig -a" et "lsmod | grep 8139"
iamaware
slt,
Avant tout saches que linux sous numericable ne prend que du dhcp donc dans configuration réseau pour eth0 --> périphérique ethernet
-->general : coches activer au démarrage et obtenir automatiquement le paramètres de l'adresse IP avec : dhcp
vérifies dans le pavé périphérique matériel que c'est bien la bonne carte qui est associée avec eth0 et que lier à l'adresse mac est coché.
Valider et enregistrer.
redémarres ton ordi et vois ce que ça donne.
Au cas où vas dans paramêtre system et services puis décoches
Networkmanager.
ça peut arriver que ce soit lui qui met la pagaille.
Tiens moi au courant.
A+
GUI.
marinou
merci iamaware et pas !!!
@iamaware: j'ai tout fait... ça ne fonctionne tjs pas...
impossible d'activer mon eth0... impossible qu'il récupère des paramètre IP... pourtant qd je me connecte au routeur on voir le poste avec l'adresse IP et l'adresse MAC...
ça commence à m'énerver !
iamaware
Bon pas de panique!!!!!!
On va regarder les connexions en détails qu'as tu utilisé comme cordon entre ton modem et ta carte eth0?
iamaware
Il me semble aussi que le dl604 possède un firewall intégré verifies si c'est pas lui qui empêche toute connexion.
marinou
J'ai un modem relié à mon routeur, et mon routeur est relié à mon eth0. Le tout avec du cable RJ45 droit.
Je précise que :
- ma connexion fonctionne sous windows avec cet ordinateur (j'ai un double boot) c'est un ordinateur portable avec une carte réseau Realtek 8139.
- L'autre ordinateur de mon réseau est sous fedora core 4 également et cela fonctionne impec avec les mêmes paramètres.
iamaware
je t'ai laissé un message privé qui nous permettra de gagner du temps.
Tiens moi au courant.
banzai
ah bah ouais, MP,MP... bin j'aimerai bien connaître le résultat, quand même !!!
si possible :-D
iamaware
slt,
As tu résolu ton problème?
marinou
Salut à tous ! 🙂
Après l'aide de Pas et de Iamaware... je suis au regret de vous annoncer que... ça ne marche tjs pas...
Je commence à m'arracher les cheveux...! :-?
J'ai recompilé mon noyau (hé oui, j'ai appris!), j'ai installé un nouveau noyau, j'ai installé un pilote, j'ai réinstallé Fedora...
...bref, je ne sais plus quoi faire ! 🙁
banzai
...bref, je ne sais plus quoi faire ! 🙁
regardes dans ton bios si "onboard lan" est actif (si ethernet intégré) ou "pci device" actif (si carte ethernet pci)
marinou
@banzai : ma carte fonctionne parfaitement sous windows